Le Sud-Ouest engagé dans l’achat local et responsable

Mis à jour le 5 août 2022
Temps de lecture : 1 min

Dans le but de soutenir le développement économique du Sud-Ouest, l’Arrondissement a adopté le 11 avril 2022 sa première Politique d’achat responsable.

L’Arrondissement poursuit son engagement vers la transition écologique et inclusive en définissant des modalités, des processus et des directives générales s’appliquant aux achats effectués par le personnel de l’arrondissement, dans une optique de développement durable et d’approvisionnement responsable. Cette vision à long terme, en cohérence avec Montréal 2030 et le Plan climat 2020-2030 de la Ville de Montréal, aidera le Sud-Ouest à devenir un arrondissement carboneutre d’ici 2050. 

Cette politique a également comme objectif de soutenir le développement économique du Sud-Ouest. 

L’Arrondissement s’engage ainsi à s’assurer que les produits acquis et les services obtenus aient le plus faible impact environnemental possible, les meilleures répercussions sociales et une optimisation de la totalité des coûts reliés au cycle de vie et aux économies.

Cette initiative découle du Plan d’action local en transition écologique 2021-2025 (PALTÉ) du Sud-Ouest. En effet, l’urgence climatique et ses répercussions dictent la nécessité de revoir en profondeur notre modèle économique et social, y compris la transformation radicale de notre façon de produire et de consommer des biens ainsi que de l’énergie, afin de respecter les limites des écosystèmes. 

Consultez la Politique d’achat responsable du Sud-Ouest

Lire le communiqué de presse