Le Théâtre La Roulotte : dans un parc près de chez-vous

Mis à jour le 2 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Chaque été, le Théâtre La Roulotte offre des représentations gratuites dans les parcs des différents quartiers de Montréal.

Ce théâtre ambulant est le plus vieux théâtre pour enfants au Québec. Il a été fondé en 1952 par le comédien et metteur en scène, Paul Buissonneau, et Claude Robillard, directeur du service des parcs à la Ville de Montréal.

Chaque été, près de 50 représentations gratuites émerveillent les familles dans une quarantaine de parcs de la Ville.

Des ateliers ludiques et créatifs sont également offerts aux enfants dans les bibliothèques.

Depuis 2016, les textes sont des créations ou des adaptations issues d’un appel à projets, organisé en collaboration avec le Centre des auteurs dramatiques. Pascale St-Onge est l’autrice qui a remporté l’appel à projets d’écriture de la prochaine pièce du Théâtre La Roulotte,  présentée à l’été 2023. Pascale St-Onge est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada

Le Théâtre La Roulotte est une production de la Ville de Montréal en partenariat avec l’École nationale de théâtre du Canada et le Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Il est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel 2021-2024, conclue entre la Ville et le gouvernement du Québec.

Informations : [email protected]eal.ca

Recherche rapide