L'Orchestre Métropolitain au parc Pilon

Mis à jour le 18 juillet 2024
Temps de lecture : 2 min

Le samedi 13 juillet, dès 19 h 30, ne manquez pas le concert «L’OM prend l’air» au parc Pilon. Cette soirée haute en musique sera clôturée par un impressionnant spectacle de drones.

Dans le cadre du 50e anniversaire de Centraide du Grand Montréal, l’Orchestre Métropolitain et sa charismatique cheffe Naomi Woo vous invitent à un concert estival des plus animés. Leur musique vous fera voyager à travers le monde et les époques, et danser sur des rythmes toujours plus enlevants ! 

En une soirée, vous passerez de la cour viennoise avec une valse de Strauss à une caravane tzigane avec les Danses hongroises de Brahms. Vous ressentirez la chaleur torride de l’Espagne avec Manuel De Falla, vous laisserez entraîner dans les rues animées de New York avec Bernstein, puis dans la campagne québécoise avec Claude Champagne. 

Ce programme musical liera entre elles des cultures diverses, brossant un tableau où chaque pièce et chaque nation apporte une couleur unique. L’amour de la musique et de la danse traverse toutes les frontières, rassemblant les gens de tous horizons, tout comme ce concert réunira familles et voisins dans un parc de leur quartier le temps d’une soirée estivale inoubliable. 

Pour clore la soirée, le concert sera suivi d’un impressionnant spectacle de drones ! 

Artistes  

Naomi Woo (CHEFFE ET COLLABORATRICE ARTISTIQUE) 
Vanessa Destiné (ANIMATRICE) 

Œuvres  

Kaiser-Walzer (JOHANN STRAUSS) 
Danses slaves : poco allegro (ANTONIN DVOŘÁK) 
Danses hongroises n° 5 (JOHANNES BRAHMS) 
Danse sacrée (MEL BONIS) 
Carmen, Suite n° 1 (GEORGES BIZET) 
Danses villageoises (CLAUDE CHAMPAGNE) 
Fancy Free : Three Dance Variations from “Fancy Free” (LEONARD BERNSTEIN) 
Dances in the Canebrakes (FLORENCE PRICE) 
El sombrero de tres picos : Suite no 1 (MANUEL DE FALLA) 
Janitzio (SILVESTRE REVUELTAS) 

Le concert est gratuit, aucun billet n’est requis. 

Arrivez tôt pour profiter de l’expérience préconcert ! 

Dès 17 h 30 | Atelier de l’apprenti spectateur : Les enfants de 3 à 10 ans accompagnés de leurs parents sont invités à découvrir les instruments de musique et à se préparer à l’écoute du concert ! Inscription obligatoire

Dès 18 h 30 | Prélude OM : Assistez à une prestation offerte par des musiciens de la communauté, membres de l’Orchestre à vent de Montréal-Nord (OVMN).

Pour plus d’information, consultez le site officiel de l’Orchestre Métropolitain.