Ma première maison de la culture : pour découvrir de nouveaux talents!

Mis à jour le 18 septembre 2024
Temps de lecture : 1 min

Le projet Ma première maison de la culture est une initiative de la maison de la culture Marie-Uguay qui vise à soutenir des artistes émergentes et émergents.

L’équipe de programmation a voulu profiter de la visibilité de son hall d’entrée pour faire découvrir le travail de nouveaux et de nouvelles artistes. 

La programmation artistique 2024-2025 de la maison de la culture sera ainsi bonifiée par cinq expositions inédites. En plus de créer des liens entre le réseau des maisons de la culture et les artistes, Ma première maison de la culture permettra des rencontres entre les artistes, les médiateurs culturels et les médiatrices culturelles, et les partenaires qui contribuent au rayonnement artistique de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Lors de l’appel lancé au printemps 2024, plus de 85 dossiers ont été déposés, consultés et commentés par un jury de cinq acteurs culturels et actrice culturelles, ce qui a permis de nombreuses découvertes artistiques prometteuses. Les cinq artistes choisi(e)s ont des pratiques diversifiées comprenant la sculpture, la peinture, la céramique et l’installation. Leurs œuvres sont remarquables et mettent en lumière des thématiques singulières. Pour souligner ce travail exceptionnel, la maison de la culture Marie-Uguay (MCMU) organise un vin d’honneur le 26 septembre de 16 h à 18 h en collaboration avec l’organisme Voies Parallèles.

Ma première maison de la cultures’annonce riche en découvertes, en rencontres et en possibilités! C’est pourquoi la MCMU espère relancer cet appel l’année prochaine et voir cette initiative prendre de l’ampleur au cours des années suivantes.

Pour participer au vin d’honneur, veuillez réserver votre place en nous écrivant à l’adresse suivante : [email protected].