Mobilisation pour un centre sportif à Montréal-Nord

Mis à jour le 26 octobre 2023
Temps de lecture : 1 min

Près de 900 Nord-Montréalaises et Nord-Montréalais issu(e)s de tous les milieux se sont réuni(e)s le 14 octobre dernier dans la bonne humeur pour réclamer la construction d’un centre sportif dans l’arrondissement.

Plusieurs personnalités des mondes du sport, de la culture et de la santé ont profité de cette occasion pour venir témoigner de leur appui au projet, dont Patrice Bernier (joueur de soccer international, membre de l’Impact pendant plusieurs saisons, Farah Jacques (athlète olympique, athlétisme) et Richardson Zéphir (humoriste). Des représentants de la fondation Slimmduck de Chris Boucher étaient aussi sur place. Le joueur des Thunders d’Oklahoma, Luguentz Dort, a quant à lui profité de son passage dans la métropole pour réitérer son appui au projet.

À l’heure actuelle, à l’exception d’un tout petit gymnase sans vestiaire dans un centre communautaire désuet, la population de Montréal-Nord ne dispose d’aucun équipement sportif de propriété municipale.

Un centre sportif encouragerait l’adoption de saines habitudes de vie et renforcerait les liens entre les citoyennes et citoyens de tous les âges. La réalisation de ce projet aurait des retombées positives importantes sur la qualité de vie de milliers de familles.

Un projet phare pour des générations de Montréalais(e)s

L’Arrondissement de Montréal-Nord souhaite construire son centre sportif sur le site de l’ancien aréna Garon. Celui-ci comprendrait : 

  • un gymnase double,
  • une palestre de gymnastique,
  • deux bassins aquatiques,
  • une salle d’entraînement,
  • une piste de marche de 3 couloirs,
  • des gradins de 200 places.
     

La réalisation de ce projet pourrait changer la vie de milliers de familles nord-montréalaises, mais aussi des citoyen.ne.s de Rivière-des-Prairie/Pointe-aux-Trembles, Saint-Léonard, Anjou, Villeray-Saint-Michel, Ahuntsic et de l’est de Laval.

Pour appuyer vous aussi le projet, consultez le sportmtlnord.com