Mobilité dans le secteur Angus

Mis à jour le 21 mai 2024
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Après avoir mené une étude de mobilité dans le secteur Angus, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a ciblé des mesures afin d’améliorer la sécurité des déplacements dans le quartier.

Ancienne friche industrielle, le secteur Angus s’est transformé au cours des 30 dernières années en un dynamique milieu de vie. En constante évolution, le quartier accueille aujourd’hui de nombreuses personnes qui y vivent, y travaillent et le visitent.  

Alors que le développement immobilier tire à sa fin, l’Arrondissement a réalisé, de l’automne 2022 au printemps 2024, une analyse de mobilité dans l’ensemble du secteur. Les observations et les données recueillies ont permis d’identifier des mesures visant entre autres à améliorer la sécurité des déplacements.

Interventions privilégiées

2024

  • Bonification de la signalisation sur l’avenue du Midway​

  • Achèvement de la 2e Avenue​

  • Resurfaçage de la chaussée sur la rue William-Tremblay​

  • Dépôt d’une demande pour l’implantation de voies cyclables sur l’avenue du Midway​

2025-2027

  • Reconstruction des trottoirs autour de l’îlot central du Technopôle Angus​

  • Reconstruction de la chaussée sur la rue William-Tremblay​

  • Synchronisation des feux sur le boulevard Saint-Michel​

  • Réaménagement de l’intersection des rues Rachel Est et André-Laurendeau​

  • Synchronisation des feux cyclistes sur la rue Rachel Est

En continu

  • Traitement des demandes de SRRR​

  • Analyse des requêtes courantes de circulation et de stationnement​

Séance d’information et d’échanges 

L’Arrondissement a présenté les résultats de l’étude de mobilité et les interventions projetées à l’occasion d’une séance d’information et d’échanges le mercredi 15 mai 2024.