Ouverture d’une bouturothèque à la bibliothèque Saul-Bellow

Mis à jour le 16 avril 2024
Temps de lecture : 1 min

Envie de partager le fruit de vos talents de jardinage? La bibliothèque Saul-Bellow de l’Arrondissement de Lachine vous propose désormais un lieu pour échanger vos pots de plantes naissantes.

Dès le 22 avril, jour de la Terre, vous pourrez déposer et récupérer des boutures dans une armoire en verre située tout près du comptoir de la bibliothèque Saul-Bellow. Ce nouveau projet en libre service veut encourager l’économie circulaire et est gratuit.

Quelques petites consignes ont été mises en place afin de pouvoir avoir une bouturothèque ordonnée : 

  • Empotez vos boutures dans la terre. Vous pouvez recycler des contenants de yogourts sur lesquels vous percez des trous de drainage.
  • La bouturothèque est un service d’échange et nous souhaitons avoir une bonne diversité de boutures. Si vous apportez plusieurs pots de la même variété de plantes, vous ne pourrez prendre qu’un seul plant d’une autre variété.

Envie de vous initier au bouturage? Nous vous proposons les conseils issus du Carnet horticole et botanique d’Espace pour la vie. Nous offrirons également des activités à la bibliothèque. Surveillez notre programmation!