Plantation de fleurs pour embellir votre quartier
Au printemps, l’équipe des Parcs, de l’Horticulture et de la Forêt urbaine d’Ahuntsic-Cartierville s’affaire à embellir votre quartier en plantant des fleurs.
L’équipe effectue la plantation de près de 30 000 fleurs (des annuelles) chaque année.
Au mois de mai, nous recevons les fleurs en multi-cellules pour ensuite les planter dans les bacs, les platebandes et autre mobilier urbain prévu à cet effet. Le choix des végétaux est fait à l’automne avec la participation des jardinier(ère)s, qui travaillent aussi à dessiner les aménagements de certains bacs à fleurs et platebandes.
Si les fleurs que vous apercevez sont de petite taille dans le mobilier et dans les bacs, elles auront pris toute leur ampleur d’ici le mois de juillet. Nos annuelles seront en fleurs tout au long de la saison!
L’embellissement des quartiers grâce à la plantation de fleurs contribue à maintenir la propreté dans les rues et les parcs de l’arrondissement. Merci de faire attention à ces fleurs!
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.