Politiques et plans d’action de Lachine

Mis à jour le 11 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Découvrez les politiques et plans d’action récemment élaborés par l’Arrondissement de Lachine. Ces documents vous permettront de connaître certaines grandes orientations.

Plan  d’action en développement social 2022-2024

S’inspirant du plan stratégique de la Ville de Montréal « Montréal 2030 », l’Arrondissement de Lachine vise à s’assurer que ses milieux de vie soient plus écologiques, plus solidaires et inclusifs ainsi que plus participatifs et innovants.

Plan de développement culturel 2022-2027

Ce premier Plan de développement culturel guidera les actions de l’Arrondissement sur le sujet pour les prochaines années.  Il est le résultat d’une importante participation citoyenne par le biais de consultations, d’écoute auprès d’organismes ainsi que de travail des équipes de l’Arrondissement surtout celle de la Direction de la culture, sports, loisirs et développement social.

Diagnostic et orientations des parcs et des espaces verts de Lachine

Un portrait du territoire, l’état de la situation, l’analyse de l’offre des parcs et des espaces verts ainsi qu’un énoncé de vision et des principes directeurs servant d’assises au futur plan d’intervention font partie de ce document qui est une première étape vers la réalisation du Plan directeur des parcs et des espaces verts de l’Arrondissement.

Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes à but non lucratif de Lachine

Cette politique fait connaître les priorités de la Direction culture, sports, loisirs et développement social et encadre la reconnaissance et le soutien financier des organismes.