Prêt d’équipement sportif dans les bibliothèques d’Ahuntsic-Cartierville
Saviez-vous que nos 3 bibliothèques offrent désormais du prêt d’équipement sportif? Une belle occasion de découvrir gratuitement une foule d’activités ou de s’initier à un nouveau sport!
Ce prêt d’équipement en bibliothèque a été rendu possible grâce au budget participatif de l’arrondissement. Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir voté pour ce projet lors de la 3e édition.
Nouveauté : équipements sportifs hivernaux
Ces équipements sportifs hivernaux sont disponibles dans les trois bibliothèques de l’arrondissement.
- Luges (traineau à neige) pour enfants et pour adultes/familles
- Raquettes et bâtons de marche sur neige (modèles enfants et adultes)
- Planchettes à neige, aussi appelées planches à cru ou snowskates (modèles enfants et adultes)
- Trottinettes à neige (modèle pour enfant)
- Casques de protection (obligatoire avec les luges, les planchettes à neige et les trottinettes à neige)
Équipements disponibles à l’année
Bibliothèque Hélène-Charbonneau
- Cordes à sauter (courtes)
- Coquilles insonorisantes
- Ensembles de tennis de table, avec filet ajustable (ping-pong)
- Ensembles de tennis
- Frisbee
- Jeu de balles velcro
- Jeu de pétanque
- Jeu de quilles finlandaises
- Trottinettes
- Planches à roulettes
- Équipements de protections toutes grandeurs (casques, coudes, genoux, poignets)
- Jeux de tennis léger (pickleball)
- Ensembles de Spyke ball
- Ensembles de badminton
- Jeux de dards (bouts arrondis) pour pelouse
Bibliothèque de Cartierville
- Cordes à sauter (courtes)
- Coquilles insonorisantes
- Ensembles de tennis de table
- Ensembles de tennis
- Frisbee
- Jeu de balles velcro
- Jeux de pétanque
- Jeux de quilles finlandaises
- Ensembles de badminton
- Jeux de dards (bouts arrondis) pour pelouse
Bibliothèque de Salaberry
- Cordes à sauter (courtes)
- Coquilles insonorisantes
- Ensembles de tennis de table
- Frisbees
- Jeux de balles velcro (toss and catch)
- Jeux de quilles finlandaises (Mölkky)
Modalités d’emprunt
Vous souhaitez vous procurer l’un de ces équipements? Présentez-vous au comptoir de la bibliothèque avec votre carte d’abonné(e) adulte aux aux bibliothèques de Montréal.
Le matériel vous est prêté pour une durée de 7 jours. Vous devez ramener l’équipement au comptoir de la bibliothèque où vous l’avez emprunté. Un seul prêt d’équipement est autorisé par carte.
Vous n’avez pas de carte de bibliothèque? Abonnez-vous sur place, à la bibliothèque. Il suffit de fournir une pièce d’identité et une preuve d’adresse. Vous pourrez également profiter de plusieurs autres services (prêt de documents et de jeux de société, accès à la bibliothèque numérique, etc.).
Prêt d’équipement dans les parcs
Vous pouvez aussi emprunter gratuitement du matériel sportif et récréatif dans plusieurs parcs de l’arrondissement, et ce, en libre-service. Selon les parcs, vous trouverez des draisiennes, des ballons de volleyball, des raquettes et balles de tennis de table, et plus encore.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.