Réaménagement du parc Giuseppe-Garibaldi
Un important projet de réaménagement est en cours au parc Giuseppe-Garibaldi. À terme, il offrira des installations adaptées aux besoins des familles, des jeunes et des aînés.
Représentant un investissement d’environ 2 M$, ce projet vise à diversifier les installations récréatives du parc et s’inscrit dans la volonté de l’arrondissement d’offrir à sa population un milieu de vie inclusif, où toutes et tous peuvent s’épanouir.
Trois zones distinctes et des installations spécialisées
Une fois les travaux complétés, le parc comptera trois zones distinctes :
- Une zone familiale avec une aire de jeu accessible universellement pour enfants de 6 à 12 ans, aménagée à l’emplacement des anciennes allées de bocce et du terrain de basketball. L’aire de jeu a été complétée au printemps 2026. Elle est prête à vous accueillir!
- Une zone de bocce, située près du stationnement, à l’endroit de l’ancienne aire de jeu pour enfants de 6 à 12 ans
- Une zone sportive avec un terrain de basketball et un terrain de soccer synthétique (7 contre 7), aménagée à l’emplacement des deux terrains de soccer actuels (coin de Ladauversière et Dumesnil)
En parallèle de ces travaux, une cage des frappeurs sera ajoutée au terrain de baseball synthétique (coin Bélanger et Liénart) et un chemin accessible universellement sera aménagé au cœur du parc, près du pavillon.
Rendus des installations prévues
Des activités tout au long des travaux
Afin de permettre à toutes et tous de continuer à profiter du parc pendant les travaux, une programmation d’activités animées par des organismes partenaires de l’arrondissement sera offerte tout au long de l’été.
Rendez-vous au local des jeunes dans le pavillon du parc ou au kiosque Rues citoyennes pour y participer!
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.



