Sécurité et mobilité durable à Outremont

Mis à jour le 17 janvier 2024
Temps de lecture : 1 min

L’arrondissement d’Outremont travaille activement à offrir à notre population un milieu de vie agréable et sécuritaire. Diverses actions sont menées en continu afin d’améliorer la sécurité et la mobilité durable sur votre territoire.

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations  sur les projets en cours ou terminé qui touche la mobilité active, collective et sécuritaire à Outremont.

Page en constante évolution.

Vers un Plan de mobilité durable et sécuritaire (PDMDS) à Outremont

L’Arrondissement travaille actuellement à mettre en place un Plan directeur de mobilité durable et sécuritaire (PDMDS). Cet important projet permettra de définir les grandes lignes de la sécurité et de la mobilité durable dans le futur.

Stationnement

Une refonte sur le stationnement est actuellement en cours afin de rétablir et de rajouter lorsque nécessaire, le stationnement sur rue réservé aux résident(e)s (SRRR). Le déploiement du nouveau plan de stationnement priorise les secteurs à haute affluence commerciale ou institutionnelle afin de privilégier les résident(e)s de ces secteurs.

Trouvez un règlement en lien avec les modifications apportées au Règlement relatif à la circulation et au stationnement 1171.

Consultation en cours

Aucune consultation en cours.

Consultations terminées - Avis aux résident(e)s

Sécurisation et circulation

Différentes actions de sécurisation sont réalisées et amènent des changements à la circulation sur le territoire.  Voici les projets en cours ou réalisés.

Consultez Info entraves et travaux pour connaître les travaux en cours et les impacts sur la circulation.

Avenues Antonine-Maillet, Hartland et Pratt

Consultations publiques

Déplacements à vélo à Outremont

Le 7 novembre 2023, le rapport final sur Les projets de voies cyclables à Outremont par Vélo Québec a été déposé.