En route vers le 350e de Pointe-aux-Trembles! Le comité organisateur est en place !

Publié le 5 avril 2023 à 8 h 01
SourceRivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Montréal — C’est en 2024 que Pointe-aux-Trembles célèbrera ses 350 ans et les préparatifs entourant ces célébrations sont bel et bien entamés! En effet, c’est l’organisme la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) qui chapeautera l’organisation des activités.

L’arrondissement a d’ailleurs octroyé une subvention de 200 000 $ à la SRLPAT pour l’appuyer dans sa démarche. Un comité-conseil représentatif du milieu, incluant l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, la conseillère du district de Pointe-aux-Trembles, Mme Virginie Journeau, l’Atelier d’histoire de la Pointe-aux-Trembles, la CDC de la Pointe, la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île, l’Association des commerçants et professionnels du Vieux-Pointe-aux-Trembles,  le Centre communautaire Le Mainbourg, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et députée de Pointe-aux-Trembles, Mme Chantal Rouleau, ainsi que le député de la Pointe-de-l’Île M. Mario Beaulieu, accompagnera d’ailleurs l’organisme dans la réalisation de ce mandat.

Pointe-aux-Trembles est la deuxième plus vieille paroisse de la Ville de Montréal. Il est primordial pour nous que cet anniversaire soit souligné. Je trouvais important de mobiliser des personnes clés du milieu politique, communautaire et économique pour organiser des festivités rassembleuses et à l’image de la communauté. C’est pourquoi je suis si enthousiaste face à la prise en charge de l’organisation par Société Ressources-Loisirs et à la composition de ce comité-conseil. Il est par ailleurs prévu que la population soit invitée à s’impliquer dans l’organisation des Fêtes du 350e qui se dérouleront tout au long de l’année 2024

Animé par son sentiment de fierté à l’égard de la communauté et fort de son expérience en gestion et animation de milieux de vie, Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) s’est portée volontaire pour organiser les festivités, au bénéfice de l’ensemble des Pointeliers et Pointelières. L’arrondissement place en nous toute sa confiance par l’octroi de cette subvention d’importance et nous aurons la chance d’être appuyés par un comité multipartite qui saura nous guider dans l’organisation. C’est donc avec grand enthousiasme que nous nous mettons à la tâche dès maintenant pour être prêts pour l’an prochain!

Une personne recherchée pour la coordination des Fêtes du 350e

La SRLPAT a d’ailleurs procédé à un affichage de poste pour trouver la perle rare qui coordonnera les festivités. La personne recherchée verra à la planification et à la mise en œuvre des événements et des projets liés au 350e, s’affairera à la recherche de financement et de commandites, en plus de travailler avec le comité-conseil, les bénévoles et les différentes ressources municipales. La date limite pour postuler est le 14 avril prochain.

La description complète du poste ainsi que les conditions et prérequis sont disponibles au https://centreroussin.org/travailler-a-roussin.