Faits saillants du conseil d’arrondissement d’Outremont du 2 juin 2026
Outremont, le mercredi 3 juin 2026 — Lors de la séance ordinaire du conseil d’Outremont, qui s’est tenue le mardi 2 juin dernier à la salle du conseil ainsi qu’en webdiffusion, voici quelques décisions prises parmi les dossiers à l’ordre du jour.
Affaires contractuelles
Le conseil d’arrondissement a accordé un contrat d’un montant de 749 588,68 $, incluant les taxes, à l’entrepreneur Les Pavages Ultra inc. pour des travaux de chaussée par planage-revêtement sur deux tronçons du boulevard Mont-Royal dans l’arrondissement d’Outremont, à la suite à l’appel d’offres public 2675-AOP-TRV05 (7 soumissionnaires) / Autoriser une dépense totale de 972 547,55 $, incluant les taxes (contrat : 749 588,68 $ + contingences : 74 958,87 $ + incidences : 148 000 $) / Dépense provenant du PDI de l’arrondissement et du Service des infrastructures du réseau routier (SIRR).
Réglementation
Le conseil d’arrondissement a adopté :
Avis de motion et dépôt d’un projet de règlement - Règlement modifiant le Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171) - L’objet du règlement vise à modifier le sens de la circulation sur l’avenue Fairmount selon le Plan de mobilité durable (PMD) de l’arrondissement d’Outremont
Avis de motion et dépôt d’un projet de règlement - Règlement modifiant le Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171) - L’objet du règlement vise à modifier le sens de la circulation ainsi que certaines règles de stationnement sur les avenues Bloomfield et Saint-Viateur selon le Plan de mobilité durable (PMD) de l’arrondissement d’Outremont
Le conseil d’arrondissement a édicté l’ordonnances suivante :
En vertu de Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171), une ordonnance autorisant la fermeture à la circulation automobile sur diverses rues de l’arrondissement dans le cadre de l’événement Les Championnats du monde Route UCI Montréal 2026 qui se tiendra du 19 au 27 septembre 2026 et dont des compétitions se tiendront sur le territoire d’Outremont du 23 au 27 septembre 2026 et autorisant, dans le cadre du même événement, la suspension totale des dispositions concernant l’entretien de la chaussée, du stationnement autorisée pour une durée maximale de deux (2) heures ainsi que celles concernant le stationnement réservé exclusivement aux détenteurs de la vignette SRRR numéros 1, 3 et 4 pour la période et sur les rues identifiées au dossier décisionnel
Urbanisme
Le conseil d’arrondissement a adopté, en vertu de l’article 93 de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation (L.Q. 2024, ch. 2), une résolution visant à autoriser, sous réserve du comité de démolition, un projet de redéveloppement comprenant un bâtiment résidentiel de 11 étages et des locaux commerciaux visant notamment des espaces dédiés aux activités artistiques et productives pour l’immeuble situé au 435, avenue Beaubien (lot cadastral 1 350 848)
Recherche rapide
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.