Communiqué de presse

Fin des rénovations du terrain synthétique du parc des Hirondelles

Publié le 31 octobre 2024 à 11 h 34
SourceAhuntsic-Cartierville

Montréal — L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et le collège Regina Assumpta sont fiers d’annoncer la fin des travaux de rénovation du terrain synthétique du parc des Hirondelles. Grâce à une entente entre l’Arrondissement et le Collège, et un investissement total de 2,2 millions $, ce terrain de soccer-football est accessible autant à la communauté locale qu’aux élèves de Regina Assumpta.

Le terrain synthétique du parc des Hirondelles bénéficie des améliorations suivantes :

  • Remplacement du revêtement synthétique par un nouveau revêtement plus performant
  • Remplacement des buts de soccer à 11 et à 7
  • Remplacement des bancs des joueurs et de la table des marqueurs
  • Ajout d’abris pour les bancs des joueurs et la table des marqueurs
  • Remplacement / réparation des écrans en clôture à mailles de chaîne derrière les buts de soccer, incluant l’ajout d’un filet protecteur du côté de la rue Sauvé Est
  • Remise en état de la clôture à mailles de chaîne
  • Réfection des sentiers d’asphalte et des surfaces gazonnées

Cet investissement témoigne de l'engagement de l’Arrondissement et du collège Regina Assumpta à promouvoir le sport et le bien-être au sein de la communauté d'Ahuntsic-Cartierville.

L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville est heureux d’annoncer la fin des travaux de ce nouveau terrain sportif. Fruit d'un travail conjoint avec le collège Regina Assumpta, cette nouvelle infrastructure témoigne de notre engagement à répondre aux besoins des jeunes, des familles et du milieu scolaire de notre arrondissement. Le réaménagement du parc des Hirondelles dans son ensemble enrichit notre offre de services à la population en mettant à sa disposition un environnement propice au rassemblement, à l'échange et à un mode de vie physiquement actif.

Nous sommes très heureux de renouveler notre engagement avec l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville afin de pouvoir offrir un terrain de grande qualité à nos étudiants et à toute la population du quartier. On remercie la Ville de Montréal pour son engagement envers la jeunesse ainsi que de permettre au Collège de pouvoir poursuivre son impact dans sa communauté.

Rappelons par ailleurs que le parc des Hirondelles a été rénové et amélioré par l’Arrondissement dans les dernières années, avec le réaménagement des aires de jeux pour enfants ainsi que l’ajout d’un jeu d’eau, d’un terrain de basketball, d’une patinoire à bandes et de blocs d’escalade. Plusieurs arbres ont aussi été plantés.

Documents pertinents

Images