Fuite d’eau majeure : levée de l’avis d’ébullition à titre préventif dans plusieurs arrondissements de la Ville ainsi que Montréal-Est
MONTRÉAL, le 17 août 2024 – Montréal décrète que l’avis d’ébullition émis à titre préventif est levé dans les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, ainsi que dans la ville liée de Montréal-Est. Cet avis d’ébullition préventif avait été émis le 16 août dernier à la suite de la fuite d’eau majeure survenue dans le secteur du Centre-Sud.
Les analyses des échantillons d’eau des dernières heures démontrent que la situation est rétablie dans le secteur qui se trouve au sud de la rue Sherbrooke, entre la rue Alphonse D-Roy à l’Ouest et la pointe de l’Île à l’Est.
L’Agglomération a l’assurance que l’eau rencontre en tout point les exigences de la réglementation en matière de qualité de l’eau potable. Ce faisant, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer dans ce secteur.
Précautions nécessaires :
- Ouvrez tous les robinets d’eau froide et laissez couler l’eau pendant quelques minutes avant de l’utiliser.
- La même procédure s’applique aux robinets extérieurs, boyaux d’arrosage et fontaines à boire.
- Videz, lavez et désinfectez les machines à café, les machines à glace.
- Changez les filtres des systèmes de traitement ou de filtration d’eau (pichet, filtre au robinet ou sous l’évier, frigo avec distributeur d’eau, etc.) en suivant les recommandations du fabricant.
Il n’est pas nécessaire de vider le réservoir à eau chaude.
Les citoyennes et les citoyens qui souhaitent obtenir plus d'informations au sujet de cet avis peuvent appeler en tout temps la Ville de Montréal en composant le 311 ou consulter le site Internet https://montreal.ca/articles/avis-debullition-deau L’Agglomération de Montréal vous remercie de votre compréhension.
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.