Communiqué de presse

Inauguration du réaménagement des installations du parc Daniel-Johnson

Publié le 25 octobre 2023 à 14 h 24
SourceRivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Montréal — C’est ce mardi 24 octobre que s’est tenue l’inauguration officielle des nouvelles installations du parc Daniel-Johnson. La mairesse Caroline Bourgeois et les élu(e)s du conseil d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT), ont souligné l’événement en accueillant un match de soccer amical des élèves de l’école secondaire Daniel-Johnson.

Dans son discours, la mairesse, qui est également responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, a souligné la nécessité :

d’offrir des installations sportives diversifiées, attrayantes et sécuritaires afin d’appuyer la population dans ses efforts à adopter un mode de vie sain et actif. L’aboutissement de ces travaux tant attendus est une excellente nouvelle pour les résident(e)s de RDP-PAT

Mme Bourgeois a également confirmé que les travaux ont été réalisés de façon à maintenir l’anneau de glace pour le patinage en saison hivernale qui sera d'ailleurs de retour dès cet hiver.

Rappelons que le projet s’inscrit dans une campagne d’investissements majeurs permettant d’effectuer des travaux d'amélioration pour deux installations de l'arrondissement (réaménagement du terrain de soccer synthétique et de la piste d'athlétisme au parc Daniel-Johnson, ainsi que le réaménagement et l’ajustement de l'éclairage du terrain de balle du parc Saint-Joseph) grâce à des investissements financiers du Programme des installations sportives extérieures (PISE). Plus précisément, l'arrondissement a procédé au réaménagement de l'ensemble du terrain de soccer synthétique (nivellement, drainage, nouvelle surface synthétique), de la piste d'athlétisme (démolition, drainage, reprofilage, nouvelle surface en asphalte), à l'engazonnement des surfaces adjacentes ainsi qu'à l'installation de mobilier et d'équipements sportifs (banc des joueurs, banc des officiels, gradins). Les travaux totalisent près de 3,19 M$ d'investissements, dont une somme de 2 650 765 $ qui provient du Programme des installations sportives extérieures (PISE).

Documents pertinents

Images