Journée Découvertes - Entrez dans l’action! Rencontrez nos équipes!

Publié le 22 août 2023 à 11 h 16
SourceRivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Montréal — La cinquième édition de la Journée Découvertes aura lieu le samedi 9 septembre prochain à la Maison du citoyen de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Entre 13 h et 16 h, la population est invitée à rencontrer les membres de nos équipes et à profiter des diverses animations mises en place pour l’occasion.

Pour les citoyennes et citoyens, il s’agit d’une belle occasion de rencontrer les membres de nos équipes et d’échanger avec eux pour en apprendre plus sur leur travail et sur nos services, le tout via une programmation divertissante, dynamique et variée. La population pourra même découvrir, en primeur, le premier Plan de développement culturel de l’arrondissement

Nos équipes sur place
Les services de l’arrondissement seront tous représentés lors de la Journée Découvertes. Envie d’en savoir plus sur l’équipe d’inspection responsable du contrôle animalier? Sur les nouveautés dans les parcs ou sur les grands projets? Vous avez le goût de vous divertir avec des jeux et défis sportifs? Vous voulez savoir comment vous impliquer sur les divers comités ou encore connaître la liste des emplois disponibles à l’arrondissement? Vous souhaitez vous instruire sur le rôle des Bureaux Accès Montréal ou celui du personnel responsable des médias sociaux? La programmation de la Journée Découvertes met tout cela à votre portée. L’Éco de la Pointe-aux-Prairies, les associations de commerçants locaux et d’autres partenaires importants de la communauté seront aussi présents. Une belle façon d'en apprendre plus sur l'arrondissement et ses divers projets.

Nouveauté : rallye découvertes
Découvrez ou redécouvrez des lieux emblématiques de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles grâce à un rallye-questionnaire et courez la chance de gagner l’un des quatre certificats-cadeaux d’une valeur de 50 $ à dépenser chez l’un des commerçants membre d’une des associations de l’arrondissement.

Véhicules en démonstration, et plus !
À l’extérieur, le stationnement du côté ouest sera occupé par les véhicules des travaux publics. Les plus jeunes s’amuseront à percer les mystères des appareils de tonte, des camions de collecte, et autres. Des véhicules des services d’urgence seront également mobilisés. Les policiers viendront même avec leurs chevaux!

Animations variées
Petits et grands trouveront leur compte entre les mascottes Confetti et Flik, un caricaturiste qui réalisera des dessins gratuitement, et les artistes Jérémie Larouche et Marla Deer qui animeront la fête. Par ailleurs, trois prestations de personnages ambulants auront lieu à l’extérieur. Tout ça et bien plus!

Il est à noter que l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Si la pluie se met de la partie, la majorité des activités extérieures seront déplacées à l’intérieur de la Maison du citoyen.