La maison de la culture de Pointe-aux-Trembles ouvre ses portes aux artistes en arts visuels du quartier
Montréal — La maison de la culture de Pointe-aux-Trembles ouvre ses portes aux artistes amateurs et semi-professionnels en arts visuels du quartier de Pointe-aux-Trembles, afin de leur faire bénéficier d’un espace de création collectif. Si vous pratiquez l’aquarelle, l’acrylique, l’huile, la photographie, le collage ou le dessin, vous êtes les bienvenus pour participer à ce projet de création en résidence qui débutera en février 2026.
Dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, le groupe se réunira toutes les deux semaines tout au long de l’hiver-printemps dans le but de pratiquer leur art et de partager leurs connaissances. Un thème commun orientera la résidence et quelques courts ateliers exploratoires viendront agrémenter les rencontres. Cette résidence de création qui favorise l’implication citoyenne à travers les arts visuels se terminera, à l'automne 2026, par une exposition collective des œuvres réalisées dans le cadre de ce projet.
Les citoyen(ne)s intéressé(e)s à prendre part à ce projet collectif doivent s’inscrire avant le 30 janvier 2026. Aucun dossier de présentation n’est requis pour l’inscription puisqu’il s’agit d’une expérience de création ouverte à toutes et tous. Pour plus de détails sur le projet ou pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles à [email protected] ou au 514 619-9704. Une rencontre d’informations se tiendra le jeudi 5 février 2026 à 13 h à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles. Les places sont limitées.
Pour connaître les expositions présentées cette saison, le calendrier culturel est accessible sur le site Web de l’arrondissement au montreal.ca/rdppat
Recherche rapide
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.