L'aréna d’Outremont devient l’aréna André-Laperrière
Outremont — L’arrondissement d’Outremont a procédé le samedi le 27 septembre 2025 à l’officialisation du nouveau nom de son aréna en lui attribuant le nom de l’ancien athlète et champion olympique André Laperrière.
Legs du 150e anniversaire de fondation d’Outremont, en officialisant le nom de notre aréna André-Laperrière, nous gravons aujourd’hui dans la mémoire collective d’Outremont le nom d’un homme qui a su conjuguer courage, passion et engagement tout au long de sa vie. Véritable modèle pour la jeunesse outremontaise, son nom fera vibrer l’aréna à chaque coup de patin, à chaque cri de victoire et à chaque rire d’enfant sur notre glace.
Né le 12 juin 1925 et résident d'Outremont depuis 1929, il était membre de l'équipe de hockey des Carabins de l'Université de Montréal. Invité à se joindre à l'équipe de hockey canadienne, les RCAF Flyers en 1948, celle-ci remportera la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver à Saint-Moritz en Suisse.
Président du comité de hockey de l'Association sportive d'Outremont durant six ans, André Laperrière a aussi été entraîneur bénévole chez les jeunes. Il siégea aussi à titre d'échevin pour la Ville d’Outremont de 1971 à 1983. Il donna aussi des cours d’aquarelle au Centre communautaire intergénérationnel jusqu’à la fin de sa vie.
En mars 2008, il a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.
