Le chantier du boulevard Henri-Bourassa, entre le boulevard Pitfield et l’avenue Félix-Leclerc, pourra être surveillé par radar photo mobile
Montréal, le 29 août 2025 — La Ville de Montréal avise la population que le chantier du boulevard Henri-Bourassa, entre le boulevard Pitfield et l’avenue Félix-Leclerc, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, pourra désormais être surveillé par radar photo mobile.
L’utilisation d’un radar photo mobile est rendu possible à la suite d’une entente entre le ministère des Transports et de la Mobilité durable et le Service de police de la Ville de Montréal, qui a remarqué de nombreuses infractions sur ce chantier routier.
Une signalisation installée en amont informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d'un radar photo.
Lorsqu'une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d'inaptitude n'est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l'amende est doublé quand l'infraction est commise dans une zone de travaux routiers.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.