Le Sud-Ouest rend hommage à Gustave Larose Dufresne en lui faisant signer le Livre d'or
Montréal — Lors de la séance régulière du conseil tenue le 11 novembre, le jeune Gustave Larose Dufresne a signé le Livre d’or de l’Arrondissement. Les membres du conseil et du comité de direction ont tenu à souligner le geste de bravoure effectué par le jeune homme du Sud-Ouest qui a sauvé de la noyade un baigneur, à la plage de Verdun, au mois de juin dernier.
« Gustave, âgé de 16 ans, a posé un acte hors du commun. Son jugement et la rapidité de ses actions ont permis de sauver la vie d’un homme en très fâcheuse posture. Quand nous l’avons appris, il était clair que nous devions rendre public l’acte de bravoure de ce jeune résident de la Petite-Bourgogne. Gustave a pu compter sur la présence de ses ami(e)s, resté(e)s sur la plage et notamment celle de Shaima Mouli qui l’a accompagné dans l’eau. Cette présence rassurante lui aura donné le courage nécessaire pour accomplir cet exploit. Par ailleurs, sa formation en sauvetage aquatique lui aura certainement été grandement utile. Ce geste courageux l’honore. Ses parents et ami(e)s peuvent être très fier(e)s de lui. »
Faits saillants
- Malgré la température de l’eau qui était très froide, Gustave et Shaima ont nagé pour rescaper l’homme en difficulté.
- Le nageur était en mauvaise posture et en état de choc, car il était incapable de communiquer.
- Pendant que Gustave procédait au sauvetage, ses ami(e)s ont téléphoné au 911.
- Une fois arrivé(e)s sur place, les cadet(te)s du Service de police de la Ville de Montréal et les ambulancier(-ière)s ont pris en charge le rescapé.
- Gustave et Shaima ont reçu les félicitations des intervenant(e)s et des gens sur la plage.
Consultez l'album photos sur Flickr.
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.