Communiqué de presse

Stationnement simplifié dans 22 rues d’Outremont

Publié le 30 septembre 2024 à 8 h 04
SourceOutremont

Outremont, le lundi 30 septembre 2024 — La limite de deux heures de stationnement a été abolie durant les soirs et fins de semaine dans plusieurs tronçons de 22 avenues résidentielles d’Outremont. Dorénavant les résident(e)s comme leurs visiteurs pourront, profiter de la réduction de l’horaire et se stationner les soirs de semaines à partir de 19 h et toute la fin de semaine de vendredi 19 h à lundi 8 h. La nouvelle règlementation est déjà en vigueur et l’installation des nouvelles enseignes avec le nouvel horaire a été complétée.

« Cette nouvelle réglementation simplifiera grandement la vie des gens dans leur quotidien puisque nous éliminons les irritants de l’ancienne refonte du stationnement où l’interdiction de se stationner au-delà de deux heures s’appliquait partout et uniformément sur le territoire, a mentionné le maire d’arrondissement Laurent Desbois. C’est à la demande des citoyen(e)s que nous avons éliminé ces contraintes dans les secteurs où le stationnement n’était pas problématique. »

Les invités pourront se stationner plus facilement. Cette mesure s’ajoute aux nombreux changements entrepris pour faciliter le stationnement pour les résidents, dont le rétablissement de plusieurs zones réservées aux résidents pour les secteurs où le stationnement est plus problématique. En réduisant le territoire couvert par le règlement du 2 h, l’Agence de Mobilité Durable sera davantage en mesure de faire appliquer ce règlement là où il continuera d’être en vigueur.

Les représentations citoyennes ont été sollicitées par l’Arrondissement à la suite d’une distribution d’avis dans les secteurs ciblés.

Au lieu de se terminer à 22 h, la limite de deux heures de stationnement du lundi au vendredi prend désormais fin à 19 h. La nouvelle règle permet ainsi le stationnement sans limites de temps jusqu’au lendemain matin à 8 h, alors qu’il n’y a aucune limite fixée durant le samedi et le dimanche. Les automobilistes doivent respecter les interdictions comme l’horaire du nettoyage qui reste inchangé.