Réserver des oriflammes

Mis à jour le 3 août 2022

Vous pouvez réserver des emplacements d’oriflammes en respectant les étapes suivantes.

Vous devez être un organisme à but non lucratif (OBNL), un organisme public et parapublic ou une société de développement commercial (SDC) pour faire une réservation. Les entreprises privées et les particuliers ne peuvent pas en bénéficier.

Réserver à l’avance

Il faut réserver au moins 3 mois avant le début de l’affichage souhaité. En cas d’annulation, vous devez aviser la Ville un mois avant le début de l’affichage prévu.

Produire et livrer le matériel

Vous devez faire produire le concept graphique à vos frais et vous assurer qu’il respecte les modalités et les spécifications de la Ville.

Pour le faire approuver, envoyez-nous un fichier en format PDF ou JPEG en basse résolution. Prévoyez quelques jours supplémentaires au cas où vous auriez à réviser le concept.

La livraison des oriflammes approuvées, en vue de leur installation, doit se faire au moins 15 jours ouvrables avant le début de l’affichage.

Installation et retrait

L’installation et le retrait sont gratuits. Vous recevrez une confirmation de leur retrait et des indications pour les récupérer.

La Ville n’est pas responsable en cas de bris, de vol ou de perte des oriflammes.

Durée de vie

Les mêmes oriflammes peuvent servir 2 ans, à condition qu’elles soient en bon état. La Ville se réserve le droit de ne pas les installer si elle juge que leur état est dégradé.

Vous pouvez recycler vos oriflammes ou demander à la Ville de s’en charger.

Réserver

Votre demande de réservation doit préciser :

  • le nombre d’emplacements
  • la durée d’affichage

Une fois votre demande acceptée, vous recevrez une confirmation officielle de la réservation et un échéancier à respecter pour la conception graphique des oriflammes, leur production et leur livraison.