Être, matière, monde. Dévisagéité - Pierre Fournier
au
Bien que reconnu comme sculpteur, Pierre Fournier place le dessin au cœur de sa démarche artistique. Il explore avec liberté et profondeur les liens entre matière, perception et mémoire.
Description
Le projet regroupe trois séries — Visagéité/dévisagéité, Matière et Monde — qui traduisent une réflexion profonde sur notre manière de percevoir et d’habiter le monde, ainsi que sur la porosité des êtres et des choses qui le composent.
Son inspiration puise dans la nature, source infinie de formes et de textures. À partir de dessins numériques, Pierre Fournier conçoit des formes qu’il fait découper au laser dans des feuilles d’aluminium. Ces éléments sont ensuite assemblés sur des tiges, créant des objets tridimensionnels. Ce passage du dessin sur papier au dessin sur matière — le dessin-matière — révèle un processus où chaque détail porte une idée en cheminement. En déposant ces structures dans un espace flottant et dématérialisé, l’artiste invite à une lecture à la fois ludique et poétique de la complexité du monde.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4H 1N8
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


