She and the other(s) - Soeurs Schmutt
Cette performance mêlant théâtre et danse use de transformations, flirte avec l’ambivalence, avec une intention de brouiller les pistes en faisant se chevaucher époques et personnages.
Description
Danse | Performance | Grand public
Dans cet espace d’apparition et de dénuement, le legs générationnel se confond avec l’art du camouflage et le corps porteur des traumatismes du passé devient un territoire intemporel et mouvant, tantôt magnifié, tantôt meurtri.
Malgré l’intensité du propos, la pièce est à l’image de Chi : fraîche, surprenante et déroutante. En totale maîtrise de son art, avec un humour juste et sensible, Chi tend la main au public et le fait plonger dans ce qui s’avère être une véritable rencontre avec soi, à travers l’autre. Se servant de la sphère de l’intime pour mieux s’en extraire, cette pièce questionne l’identité québécoise face aux enjeux migratoires. Elle nous invite à la fois à reconsidérer chaque être dans sa dimension singulière et universelle et à nous redéfinir en tant que société à travers le prisme de nos histoires individuelles et de nos traumatismes collectifs.
Crédits complets:
Direction artistique, création: Élodie Lombardo
Collaboratrice à la création et interprète: Chi Long
Conseillère artistique/dramaturgie du corps: Sophie Michaud
Composition musicale/traitement sonore: Guido Del Fabbro
Scénographie: Julie Measroch
Accessoires: Julie Measroch, Chi Long et Élodie Lombardo
Conception lumière: Lucie Bazzo
Création vidéo: Robin Pineda Gould
Régie : Lucie Bazzo et Séverine Lombardo
Agent de diffusion: Danielle Thibault
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4L 3X6
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.

