Carré Notre-Dame-des-Victoires

Mis à jour le 27 novembre 2022
Adresse
Entre les rues Dickson, Boileau et Bossuet
et l'avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)

Le Carré Notre-Dame-des-Victoires offre cet été un espace de vie convivial et rassembleur dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Que ce soit pour jouer, se détendre ou se promener, les résidents du quartier peuvent profiter d’une place publique aux airs de village.

Description

Le projet du Carré NDV consiste en un réaménagement majeur du quadrilatère compris entre les rues Dickson, Boileau et Bossuet, et l’avenue Pierre-De Coubertin. Cet espace vise à offrir aux résidents du quartier une place publique conviviale pour circuler, jouer, et se détendre. Le projet englobe deux parcs locaux ainsi que la magnifique église Notre-Dame-des-Victoires. Une belle occasion de se rencontrer sur son parvis.

L’avenue Pierre-De Coubertin a fait l’objet de travaux de réaménagement majeurs en vue d’améliorer la sécurité et la convivialité des déplacements, particulièrement celles des piétons. L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve entrevoit effectuer le réaménagement de la rue Boileau avant d’effectuer le réaménagement des trois rues piétonnes (Monsabré, Lacordaire et Louis-Veuillot, entre les rues Boileau et Pierre-De Coubertin).

Objectifs

  • Diminuer les nuisances de la circulation de transit causée par la proximité à l’autoroute Souligny, à l’intersection des rues Hochelaga et Dickson.
  • Promouvoir la qualité de vie du quartier.

Comment s'y rendre

Carré Notre-Dame-des-Victoires
Entre les rues Dickson, Boileau et Bossuet
et l'avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)