Écocentre Saint-Laurent

Mis à jour le 19 avril 2022
Adresse
3535, rue Sartelon
Montréal (Québec) H4R 0K5
514 872-0384

Cet écocentre récupère, entre autres, des produits nocifs pour la santé ou l’environnement, des débris de travaux de construction, du métal, tous les plastiques no 6 (polystyrène), de vieux appareils électroniques, de vieux vêtements et différents objets pouvant avoir une seconde vie.

Description

Accès aux conteneurs

Selon votre situation (résident, propriétaire d’un immeuble à logements, OBNL, entreprise de construction), l’accès est gratuit ou payant.

Les documents demandés à l’entrée, les matières acceptées et le volume autorisé varient aussi en fonction de votre situation.

Consultez le service Dépôt d’objets et de matériaux à l’écocentre ci-dessous pour en savoir plus.

Temps d’attente

Avant de vous déplacer, consultez les temps d’attente.

Sécurité

Nous vous recommandons de porter des lunettes de protection, des souliers fermés et des gants pour trier et décharger vos matières.

COVID-19: Pour le moment, il n’est pas possible d’acheter des objets au centre de réemploi. Vous pouvez toutefois continuer à y déposer vos biens usagés.

Projet pilote du tri du gypse à l’écocentre
Le gypse est dorénavant récupéré séparément des autres résidus de construction à l’écocentre de Saint-Laurent. Ce tri permet d’augmenter la qualité de la matière récupérée et d’accroître son potentiel de valorisation. Le gypse sera transformé et utilisé pour enrichir les terres agricoles ou comme matière absorbante par des entreprises de pompage et par des garages commerciaux.

Services

Modes de paiement

  • Argent comptant
  • Carte de crédit (MasterCard, Visa)
  • Carte de débit

Comment s'y rendre

Écocentre Saint-Laurent
3535, rue Sartelon
Montréal (Québec) H4R 0K5