Parc Émery-Sauvé

Mis à jour le 23 novembre 2023
Adresse
2121, rue Cardinal
Montréal (Québec) H4E 1N7

Le parc est ouvert pour l’hiver, mais une phase de travaux reste à compléter au printemps, soit l’installation du module de jeux.

Description

À la mi-juin, l’Arrondissement du Sud-Ouest a entamé le réaménagement complet du parc Émery-Sauvé, situé dans le quartier Saint-Paul, entre les rues Denonville et Cardinal.

En raison du contexte actuel dans le marché et des résultats des appels d’offres publics, les travaux se dérouleront en deux phases et s’échelonneront jusqu’au printemps 2024. Les travaux constituent un investissement total de 1,8 M$.

Nature des travaux : Réaménagement de l’aire de jeux, travaux d’éclairage, installation de modules de jeux et plantations.

Phase des travaux

Certains travaux préparatoires pourraient précéder la phase 1.

Phase 1 : De la mi-juin à septembre 2023  (pause hivernale)

Phase 2 : printemps 2024

La durée des travaux pourrait varier en raison des conditions météorologiques.

Horaire de travail : Les équipes de travail seront sur place du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h.

TERMINÉE Phase 1 : Des espaces propices à la détente et plus d’éclairage

De la mi-juin à septembre 2023

Cette première phase comprenait le réaménagement de l’aire de jeux et des travaux d’éclairage.De nouveaux espaces de détente ont été aménagés pour vous permettre de profiter de la nature, que ce soit en contemplant les espaces biodiversifiés ou en vous promenant dans le sous-bois. Une placette centrale vous permet de faire de belles rencontres. Le sable a été remplacé par une surface caoutchoutée, parfaite pour accueillir les petits pieds tout comme les fauteuils roulants.

Envie de profiter du parc en soirée? Il sera possible de le visiter en toute sécurité grâce au nouveau système d’éclairage écoénergétique.

Phase 2 : Installation de modules de jeux accessibles universellement et inclusifs

Printemps 2024

Le parc sera à nouveau fermé pour l’installation d’équipements de jeu accessibles universellement et inclusifs ainsi que de la surface de protection. L’ensemble des enfants des différents groupes d’âge (18 mois - 5 ans et 5 -12 ans) pourront s’y exercer en favorisant leur habileté sociale ainsi que leur développement cognitif et psychomoteur, le tout dans un environnement stimulant et ludique.

Travaux : incidences sur votre quotidien

Bruit : Certains travaux pourraient générer du bruit. Toutes les mesures seront prises afin de limiter les impacts sonores.

Stationnement et circulation : Il ne sera pas possible de stationner dans les zones de travaux.

Commodités

  • Aire de pique-nique

Comment s'y rendre

Parc Émery-Sauvé
2121, rue Cardinal
Montréal (Québec) H4E 1N7