Vague à Guy

Mis à jour le 25 juillet 2022

Située au parc des Rapides, entre les rues Raymond et Gagné, la vague éternelle, surnommée la Vague à Guy, offre un accès unique au fleuve Saint-Laurent aux adeptes avertis de sports nautiques non-motorisés.

Description

Afin de préserver les berges contre l’érosion et d’offrir un accès plus sécuritaire aux adeptes de surf, de kayak et de planche à pagaie, la Ville a aménagé des sentiers et des accès à l’eau. À l’extérieur de la période visée (15 mai au 15 octobre), il est interdit de pratiquer des activités nautiques à la Vague à Guy. 

Rappels de sécurité

  • La Ville ne surveille pas ce lieu et ne peut être tenue responsable en cas d’accident.
  • Respectez la signalisation en vigueur. Par mauvais temps, le site peut être fermé pour assurer la sécurité des usagers.

Travaux en cours

Période : jusqu’à fin octobre 2022

Aménagement d’une halte sanitaire (toilette, douche, fontaine, casiers…). L’accès à la Vague, à la piste cyclable et aux sentiers piétons sont maintenus.

Des délais de fabrication et de livraison des bâtiments préfabriqués occasionneront une pause des travaux de la mi-juillet à la mi-septembre. Le projet se terminera donc au courant du mois d’octobre.

Accessibilité

  • Signalisation accessible