Ombudsman de Montréal
L’Ombudsman est un service de médiation gratuit offert aux personnes qui se sentent lésées par une décision de la Ville de Montréal. Indépendant, il enquête et intervient pour protéger et faire respecter les droits des citoyens.
La fonction d’ombudsman a été créée par un règlement du conseil de la Ville. Sa mission principale consiste à traiter, en dernier recours, les plaintes de citoyens qui se croient lésés par une action, recommandation ou omission de la Ville de Montréal et qui ont tenté de régler le problème à travers les rouages de l’administration, sans succès. L’ombudsman peut également intervenir de sa propre initiative. Complètement indépendant des instances de la Ville, l’ombudsman a ainsi les attributs de crédibilité, d’indépendance et d’impartialité qu’un tel poste doit comporter pour que son travail soit efficace. Il jouit d’un pouvoir d’enquête et d’un pouvoir de recommandation.
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Abonnement confirmé
Merci de votre intérêt!
Vous recevrez bientôt la prochaine édition de notre infolettre.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.