Célébrez les 60 ans du métro avec les Maisons de la culture et les Bibliothèques

À l’occasion du 60e anniversaire du métro de Montréal, les Bibliothèques et les Maisons de la culture de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve vous invitent à participer à des activités présentées dans différentes stations de métro en octobre.
De l’animation sur la ligne verte
D’abord, le mercredi 7 octobre, de 16 h à 16 h 45, laissez-vous porter par un trio musical aux accents swing réunissant guitare acoustique, contrebasse et saxophone. Cette prestation, sous la direction musicale de Gabriel Genest, est présentée à la station Honoré-Beaugrand grâce à la maison de la culture Mercier.
Dans un tout autre registre, si vous passez par la station Pie-IX le mercredi 14 octobre, entre 15 h et 15 h 40, vous ne pourrez pas manquer les deux lutteurs qui tiendront une conférence de presse qui sera tout sauf traditionnelle. Le « Champion des Maisons de la culture » en profitera-t-il pour défendre son titre? Événement présenté par la maison de la culture Maisonneuve.
Quant aux bibliothèques, elles seront présentes sur la ligne verte à quelques reprises au cours du mois d’octobre. Vous pourrez participez à une activité de lecture et de bricolage inspirée des archives de la STM, de 13 h à 15 h 30 :
1er octobre – station Honoré-Beaugrand
15 octobre – station Viau
22 octobre – station Cadillac
29 octobre – station Langelier
Consultez la programmation complète du 60e anniversaire du métro de Montréal.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.