Deux personnalités mises à l’honneur pour le Mois de l’histoire des Noir(e)s
Lors de la soirée de lancement de la programmation du Mois de l’histoire des Noir(e)s le mardi 3 février dernier, le conseil d’administration de l’arrondissement a reconnu deux personnalités pour leur implication et leur contribution dans la communauté laSalloise.
Madame Keslie Datus et Monsieur Martin Albino se démarquent par leur engagement exceptionnel et sans équivoque dans leur communauté, et ce, depuis de nombreuses années.
Fondatrice et directrice du Centre d’accompagnement KEDA, un organisme laSallois reconnu pour son engagement envers la persévérance scolaire et le soutien éducatif des jeunes, madame Datus est forte de plus de vingt‑cinq ans d’expérience en interventions éducatives et communautaires. Elle met à profit une expertise impressionnante en éducation, en mobilisation et en développement organisationnel. Sous sa supervision, le Centre d’accompagnement KEDA a connu un essor remarquable et contribue aujourd’hui de façon essentielle à l’égalité des chances et à la réussite des jeunes de notre arrondissement.
De son côté, monsieur Albino a travaillé près de 30 ans comme thérapeute en comportement après des études en psychologie et en musique. Aujourd’hui retraité, il a fondé l’organisme à but non lucratif Savoys Atelier de tambours métalliques, où il enseigne l’art du steel drum aux jeunes et aux aînés de LaSalle. Très engagé dans la communauté, il offre des cours hebdomadaires, dirige un ensemble de musiciennes et musiciens et se produit lors de nombreux événements, tout en ayant produit cinq albums de steel band.
Félicitations à ces deux piliers de la communauté!
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.

