Grève des cols bleus du 15 au 18 avril 2026
Une grève du personnel des cols bleus de la Ville de Montréal est prévue du 15 au 18 avril prochains. Voici l’impact pour les services et installations de Verdun.
La grève de 72 heures débutera le mercredi 15 avril à 6 h, jusqu’au samedi 18 avril à 6 h. Durant cette période, les opérations de la Ville de Montréal et certains services à la population seront temporairement affectés.
Services essentiels maintenus
Les services essentiels à la santé et à la sécurité de la population, tels que les réparations d’aqueducs, seront maintenus par la Ville et le personnel cols bleus attitrés aux services essentiels.
Pour connaître la liste exhaustive des services essentiels, consultez le communiqué de la Ville de Montréal.
Les collectes hebdomadaires sont également maintenues dans tous les secteurs de Verdun selon le calendrier établi.
Services et installations impactés durant la période
- L’Auditorium de Verdun sera fermé du 15 au 17 avril.
Les centre communautaires Marcel-Giroux et Elgar fermeront plus tôt, à 18 h, du 15 au 17 avril.
L’horaire des bibliothèques Jacqueline-De Repentigny et de L’Île-des-Soeurs sera exceptionnellement modifié, le mercredi 15 avril; les deux bibliothèques seront ainsi ouvertes de 10 h à 18 h. Le jeudi 16 avril et le vendredi 17 avril, elles conserveront leur horaire habituel, soit de 10 h à 18 h.
Interdictions de stationnement
Les périodes d’interdiction de stationnement normalement en vigueur du mercredi au vendredi seront levées durant la période de la grève.
Pour savoir si une installation est ouverte
Consultez Montréal.ca pour vérifier si l’installation que vous planifiez visiter est ouverte avant de vous déplacer.
Pour toute question, téléphonez au 311.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.