Saint-Léonard reconnu par Les Fleurons du Québec
Lors de la 20e édition de la cérémonie de classification horticole des Fleurons du Québec, le 11 décembre, l’arrondissement de Saint-Léonard s’est démarqué en obtenant quatre fleurons à sa première année de participation au programme.
Cette distinction lui vaut la mention « Excellent » pour un embellissement horticole remarquable. L’arrondissement figurait également parmi les finalistes pour le prix du « Plus bel embellissement remarquable » dans la catégorie 5000 habitants et plus.
Ces reconnaissances mettent en lumière les efforts de toute la communauté léonardoise. À la suite de sa visite en août, l’équipe de classification a notamment salué le « souci remarquable d’embellissement et de mise en valeur » du territoire que démontre l’arrondissement. Le rapport d’évaluation souligne également l’importante mobilisation citoyenne observée dans plusieurs secteurs résidentiels où des notes parfaites ont été attribuées, les initiatives communautaires comme la distribution de végétaux, ainsi que la présence d’arbres matures sur le territoire. Ces actions illustrent la volonté affirmée de Saint-Léonard d’intégrer l’embellissement du territoire dans une démarche durable et collective.
À propos des Fleurons du Québec
Créée en 2006, la classification horticole des Fleurons du Québec reconnaît les efforts d’embellissement horticole et paysager des municipalités québécoises. La cote de classification, allant de 1 à 5 fleurons, est valable pour trois ans et s’accompagne d’un rapport d’évaluation suggérant des pistes d’amélioration pour poursuivre la bonification du verdissement municipal. Les équipes de classification visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent les lieux visibles au public.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.