Ahuntsic-Cartierville : le développement social est l'affaire de toutes et tous

Mis à jour le 1 octobre 2021
Temps de lecture : 1 min

Ahuntsic-Cartierville s’est doté d’un Plan d’action intégré en diversité et en inclusion sociale 2021-2026, une première qui incarne parfaitement la vision portée par Montréal 2030.

C’est le 7 septembre 2021, lors de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement, que les élu(e)s d’Ahuntsic-Cartierville ont adopté le Plan d’action intégré en diversité et en inclusion sociale 2021-2026.

Ce plan vise à mettre en place et renforcer des conditions favorables au développement des individus et de la collectivité, en portant une attention particulière aux personnes qui vivent en situation de vulnérabilité. 

Résultant d’une démarche collaborative qui tient compte des besoins émergents du milieu, notamment des planifications stratégiques des Tables de quartier (Solidarité Ahuntsic et le CLIC de Bordeaux-Cartierville) et de concertation sectorielles, ce plan d’action présente 34 actions à mettre en œuvre en collaboration avec le milieu, regroupées sous 4 objectifs de changement.

Ces engagements guideront l’arrondissement au cours des cinq prochaines années pour offrir des services de qualité qui répondent aux besoins de la population et qui renforceront localement la solidarité, l’équité et l’inclusion.

Pour plus d’informations : 514 872-6001

Il s’agit d’une « première » pour Ahuntsic-Cartierville, qui incarne parfaitement la vision portée par Montréal 2030 alors que le travail collectif sera encourager afin de surpasser le travail en silos. Ainsi le développement social sera porté par toutes les directions de l’arrondissement.