Balado Mille histoires : melting-pot et sauce tomate avec Luca Cianciulli
Dans cet épisode, Luca Cianciulli, chef et gagnant de Les Chefs! 2024, retrouve le parc Lacordaire, là où il a grandi. Avec Bryana et Zineb, il parle de son enfance, de ses racines italiennes et de sa nonna, celle qui lui a transmis le goût des tomates du jardin et de la cuisine maison.
Assis là où il jouait enfant, Luca replonge dans ses souvenirs. Les repas de famille du dimanche, les odeurs de sauce tomate, la vigne et les tomates qui poussaient dans la cour de sa grand-mère Maria. Il raconte comment elle faisait tout à la main, des pâtes aux conserves en passant par les repas pour toute la rue, et comment cette générosité est devenue sa façon à lui de cuisiner aujourd’hui.
Avec Bryana et Zineb, il parle aussi du melting pot de son enfance, des plats haïtiens et colombiens découverts chez ses amis et de la fierté de venir d’un milieu où les cultures se mélangent autour de la table.
Avertissement : cet épisode pourrait vous donner envie de sortir la vaisselle du dimanche et d’inviter du monde à souper.
Vous préférez écouter cet épisode en version audio ? C’est par ici :
Mille histoires, une communauté sur Apple Podcast
Mille histoires, une communauté sur Spotify
Après les matchs de soccer, j’allais chez un ami haïtien, puis chez une famille colombienne. Je mangeais du riz Djon Djon, des empanadas…Ça m’a beaucoup ouvert à la cuisine et aux autres cultures.
Les restaurants : Moccione et Moccione pizzeria
Le livre : Moccione, histoires et recettes de notre petit resto italien
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.
