Bibliothèque Maisonneuve : évolution du chantier en photos

Mis à jour le 3 octobre 2022
Temps de lecture : 1 min

Les travaux de réhabilitation et d’agrandissement à la bibliothèque Maisonneuve avancent rondement. Voici un coup d’œil en photos de l’évolution du chantier.

En quoi consistent les travaux?

Le volet réhabilitation comprend la restauration, la protection et la conservation des caractéristiques patrimoniales du bâtiment d’origine datant de 1912, situé au 4120, rue Ontario Est. Celui-ci est agrandi par l’ajout de deux ailes indépendantes en verre, qui le bordent de chaque côté tout en mettant à l’avant-scène son cachet patrimonial, pour donner vie à une bibliothèque du 21e siècle. En plus de ces travaux, le projet comprend la réfection de la place Ernest-Gendreau et des trottoirs aux abords de la bibliothèque.

Les travaux ont débuté en août 2020 et devraient se terminer vers la fin de 2022. Pendant cette période, les services de la bibliothèque sont offerts au 4115, rue Ontario Est, 4e étage.

Tous les détails du projet sont disponibles dans la foire aux questions.

Le projet de la bibliothèque Maisonneuve est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Retour à la Vitrine