COP15 : la protection de la biodiversité au cœur des actions de Montréal

Mis à jour le 21 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Montréal agit pour protéger et restaurer la biodiversité. En décembre, elle accueille la COP15, une conférence des Nations Unies au cours de laquelle près de 200 pays sont appelés à s’engager à des actions concrètes pour arrêter la perte de la biodiversité mondiale au cours de la décennie à venir.

Montréal leader pour la biodiversité

En plus d’être le siège du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CBD) des Nations Unies depuis plus de 25 ans, la Ville déploie un éventail d’actions pour protéger la biodiversité. La protection des espaces verts et des pollinisateurs, la création de nouveaux grands parcs, l’interdiction des sacs de plastique, la protection des berges, la conservation des espèces menacées ainsi que la lutte aux changements climatiques en sont des exemples.

S’engager, influencer et agir par la réalisation d’initiatives locales

En parallèle de la COP15, le Sommet des gouvernements infranationaux et des villes se tiendra les 11 et 12 décembre. Les mairesses et maires des grandes villes du monde, entre autres, présenteront leurs initiatives, solutions et réalisations inspirantes en matière de biodiversité.

Recherche rapide