Découvrez l’expérience interactive Cité Mémoire à Pointe-aux-Trembles!

Mis à jour le 3 juin 2022
Temps de lecture : 1 min

Depuis le 31 mai, un nouveau tableau Cité Mémoire intitulé, La Pointe de l’Île, écrit et imaginé par les artistes Michel Lemieux et Michel Marc Bouchard, est maintenant accessible à la population à la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles.

Ce tableau unique vous invite à retracer l’histoire de Pointe-aux-Trembles dans un parcours immersif et évolutif où poésie et humanité se rencontrent.

Librement inspiré de l’histoire de Montréal, Cité Mémoire vous convie à la rencontre d’une multitude de personnages témoins de l’évolution de la ville à travers le temps, par le biais de 25 tableaux situés dans le Vieux-Port de Montréal, dans le Vieux-Montréal, le Centre-ville et maintenant dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles!

À la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, l’œuvre multimédia est projetée au sol de la place publique et se déploie de façon spectaculaire en images, en paroles et en musique pour une durée d’environ 30 minutes, dès le coucher du soleil.

Horaire de la saison estivale 
Pour la période estivale, la diffusion du tableau se fera en continu à compter du coucher du soleil jusqu’à la fermeture selon la journée :

  • Mardi, mercredi, jeudi et dimanche : du coucher du soleil jusqu’à 22 h
  • Vendredi et samedi : du coucher du soleil jusqu’à 23 h

Pour plus de détails, visitez le site Internet de Montréal en Histoires et télécharger l’application gratuite Montréal en Histoires pour accéder à la bande-son et les contextes historiques et vivre une expérience complète.