Des végétaux gratuits pour la population léonardoise

Mis à jour le 7 mai 2024
Temps de lecture : 1 min

Depuis 2017, l’arrondissement offre chaque année, gratuitement, des fleurs et des végétaux afin de contribuer à l’embellissement de territoire, de mettre en valeur les jardins et balcons et d’encourager l’agriculture urbaine à Saint-Léonard.

Ces actions sont importantes pour le développement durable du territoire et s’inscrivent dans le cadre du Plan stratégique Saint-Léonard 2030 et du Plan climat Montréal.

Voici quelques informations sur les végétaux qui sont distribués cette année.

  • Basilic Amazel (Ocimum hybrid)

Ce basilic est résistant au mildiou et ne produit que peu ou pas de graines. S’il produit quelques fleurs, pincez-les et il continuera à produire des feuilles à utiliser dans vos recettes.

  • Tomate cerise Washington (Solanum lycopersicum)

Plant qui grandit à une taille fixe (déterminé) à environ 4 pieds de haut, idéal pour la culture en pot.

  • Capucine Jewel of Africa Mélange (Tropaeolum majus)

Cette superbe variété de capucine grimpante se distingue par son feuillage panaché, embelli de magnifiques fleurs aux couleurs variées, comprenant des teintes de rouge fraise et de bronze, aussi spectaculaires comme fleurs comestibles qu’au jardin.

Vous pourrez recevoir également cette année, des sachets de semences de végétaux nectarifères et indigènes qui favorisent la survie des insectes pollinisateurs et aident donc à préserver la biodiversité.