À Lachine, on est loco local

Mis à jour le 1 décembre 2023
Temps de lecture : 2 min

Vous souhaitez participer à la croissance économique de l’Arrondissement de Lachine? En consommant et en partageant dans votre communauté, vous faites rouler l’économie locale et vous contribuez à la vitalité de votre quartier.

Sensible au besoin de soutenir les commerçants et les entrepreneurs locaux, l’Arrondissement présente sa campagne de sensibilisation à la consommation locale. L’objectif de cette campagne est d’inviter la population à découvrir la variété de produits et de services disponibles dans leur milieu de vie. Ceux-ci sont de plus en plus diversifiés et sont offerts à quelques coins de rue de chez soi.

Loco local : pour un nom sur un visage

Lachine est en pleine effervescence et sa nouvelle vitalité commerciale ne passe pas inaperçue. L’arrondissement compte plus de 400 établissements d’affaires sur un territoire de 17,7 km2 comprenant des commerces, des organismes communautaires, des entrepreneurs et des professionnels, des lieux de spectacles intérieurs et extérieurs, ainsi qu’un bon nombre d’organisations de loisirs ou de sports, pour n’en nommer que quelques-uns. Derrière chacune de ces portes, il y a plus qu’une femme ou un homme d’affaires, un artiste ou un professionnel, on trouve un visage familier, un ami ou un voisin qui a choisi Lachine pour son entreprise. Chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux. Encouragez-les : ils jouent un rôle essentiel dans la vitalité de votre quartier et forgent cette qualité de vie qui en fait son côté unique.

Loco local : pour sa convivialité

La consommation de produits et de services locaux rime souvent avec convivialité. En consommant local, vous bénéficiez d’un service plus personnalisé et des liens se tissent entre vous et les commerçants, par exemple. Vous êtes plus du type consommation en ligne? Plusieurs établissements commerciaux à Lachine vous proposent leurs produits et leurs services en ligne, et même des services à domicile. Ça vaut le coup de se renseigner, vous pourriez être surpris de l’expérience créée spécifiquement pour les gens d’ici. Vous avez le cœur sur la main et vous souhaitez contribuer au bien-être de vos concitoyens? Impliquez-vous auprès des organismes qui œuvrent dans le quartier depuis de nombreuses années. Ils ont besoin de vous!

Loco local : pour son côté écologique

Que vous y alliez à pied, à vélo, en transport en commun ou en auto, consommer à Lachine est plus écologique en raison de la proximité des services sur un territoire peu étendu. De plus, plusieurs commerces locaux proposent des produits québécois. Vous encouragez ainsi toute une chaîne d’entrepreneurs locaux! Adoptez des pratiques responsables et favorisez les établissements d’affaires qui s’approvisionnent, produisent ou assemblent des produits à l’échelle locale. Passez le mot : à Lachine on est fou du loco local. C’est un véritable mouvement de solidarité. Que ce soit pour acheter, donner, partager, se divertir ou simplement rendre service, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Et qui sait, les visiteurs, les travailleurs et les sportifs de passage pourraient eux aussi être tentés de consommer sur place!