Les Concerts Campbell : des spectacles gratuits dans les parcs tout l’été

Mis à jour le 17 mai 2023
Temps de lecture : 1 min

De la fin juin jusqu’en août, les parcs de la Ville vivent au rythme de la musique des Concerts Campbell. Partez à la découverte de groupes musicaux, de fanfares et d’artistes locaux et issus de différents styles musicaux.

Une programmation diversifiée 

Quoi de mieux que d’écouter des groupes musicaux en plein air pendant la saison estivale? Une vingtaine de prestations musicales composées de riches métissages sont au programme.

Près de 100 ans de concerts

À son décès, l’avocat Charles S. Campbell a choisi de laisser en héritage un important fonds pour financer des concerts gratuits dans des lieux extérieurs accessibles aux citoyens. Ce grand mécène n’avait rien à voir avec la compagnie alimentaire du même nom. 

À leurs débuts en 1924, les concerts Campbell étaient offerts par des fanfares militaires, comme les Fusiliers Mont-Royal, le Black Watch Association Band, etc. Au fil des ans, la programmation a été bonifiée pour refléter les goûts du public et la population montréalaise. Aujourd’hui, vous pouvez toujours y entendre des fanfares contemporaines, de la musique classique, mais aussi de la chanson pop, du jazz et des styles actuels variés.

Les Concerts Campbell sont rendus possibles grâce au soutien de la Succession Charles S. Campbell.

Apprenez-en plus sur Charles S. Campbell et sur l’histoire des Concerts Campbell sur le site du MEM - Centre des mémoires montréalaises.