Les passages Victor-Hugo : rafraîchis et bonifiés

Mis à jour le 14 janvier 2022
Temps de lecture : 1 min

Des réaménagements sont en cours dans les passages Victor-Hugo situés entre les rues Saint-Jacques, Notre-Dame Ouest, Guy et de la Montagne. Les sept petites allées qui composent ces passages seront rafraîchies et bonifiées, tout en respectant le caractère convivial du secteur.

Sept passages, une multitude d’améliorations

Les passages Victor-Hugo comptent sept petites venues qui connaîtront un sort heureux à la suite de travaux qui seront réalisés en trois phases distinctes. La première phase sera dédiée aux passages Est (2) et Nord-Est (3), la deuxième aux passages Centre (1), Nord-Ouest (4) et Sud-Est (5), et la dernière aux passages Versailles (6) et Lusignan (7). 

Chaque allée aura droit notamment à un nouveau revêtement de pavé et à la restauration de ses murets. Des éclairages d’ambiance viendront illuminer les passages et le couvert végétal sera bonifié pour embellir les lieux. Pour couronner le tout, du mobilier urbain sera ajouté, ainsi qu’un espace dédié à l’art.

Étapes de réalisation du projet

  • 17 décembre 2020 - Distribution d’un premier avis aux résident-e-s les invitant à répondre à un sondage en ligne concernant les aménagements souhaités
  • 10 mai 2021 - Distribution d’un second avis aux résident-e-s annonçant le début des travaux
  • 25 mai à début juillet 2021 - Travaux de la phase 1 (passages 2 et 3)
  • Début juillet à fin août 2021 - Travaux de la phase 2 (passages 1, 4 et 5)
  • Fin août à fin octobre 2021 - Travaux de la phase 3 (passages 6 et 7)