Nuisances et mauvaises odeurs à RDP-PAT : qui contacter pour porter plainte?

Mis à jour le 5 août 2022
Temps de lecture : 1 min

Vous êtes témoin de déversements sur la voie publique ou vous remarquez de mauvaises odeurs sur le territoire de RDP-PAT? Vous êtes invité à signaler ces problèmes.

Voici la procédure à suivre pour acheminer vos requêtes et les personnes à contacter pour formuler une plainte concernant des problèmes de nuisances et de mauvaises odeurs à RDP-PAT.

Mauvaises odeurs

Du lundi au dimanche - 24 h sur 24 h

Communiquez avec la Ville de Montréal au 514 280-4330 et faites l’option «environnement». 

Pour faire un signalement et formuler une plainte contre de mauvaises odeurs, vous devrez fournir ces renseignements : 

  • Vos coordonnées
    • Nom, adresse, courriel, numéro de téléphone
  • Lieu ou établissement visé par la plainte
    • Nom et adresse de l’établissement ou le lieu précis des observations
  • Vos observations :
    • Description de l’événement : heure, durée, fréquence
    • Effets incommodants, s’il y a lieu

Déversements

Pour les déversements liquide : Du lundi au dimanche - 24 h sur 24 h

Communiquez avec la Ville de Montréal au 514 280-4330 et faites l’option «environnement». 

Pour les déversements solides : composez le 311.

Pour faire un signalement et formuler une plainte contre un déversement, vous devrez fournir ces renseignements : 

  • Vos coordonnées :
    • Nom, adresse, courriel, numéro de téléphone
  • Informations en lien avec le déversement :
    • Description du (ou des) véhicule (s) - couleur, type, lettrage
    • Plaque d’immatriculation
    • Nom de l’entreprise concernée
  • Vos observations :
    • Date et heure de l’événement
    • Période ou les événements se sont déroulés