Réseautage avec les entreprises bioalimentaires des régions du Québec

Mis à jour le 22 août 2022
Temps de lecture : 1 min

Vous songez à développer votre réseau d’affaires dans le secteur du bioalimentaire? Montréal organise 6 journées commerciales virtuelles pour favoriser les échanges entre les entreprises des régions et celles de Montréal.

Faciliter les partenariats

Les activités de réseautage pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises sont offertes gratuitement. Elles ciblent 6 secteurs de l’industrie bioalimentaire dans 6 régions du Québec :

  • Microbrasseries, vignobles et cidreries de l’Estrie
  • Les produits de la mer de la Côte-Nord
  • Le terroir boréal du Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • L’industrie acéricole du Bas Saint-Laurent 
  • Les superaliments de Québec - La Capitale-Nationale 
  • La région nourricière diversifiée des Laurentides

Ces rencontres de maillage permettent aux participants de développer leur réseau, créer des partenariats, pénétrer de nouveaux marchés, approfondir leurs connaissances du tissu économique, du marché montréalais et des régions, et accéder à une nouvelle expertise.

En matinée, des intervenants spécialisés abordent les opportunités et les enjeux du secteur bioalimentaire et des régions lors de conférences ou panels (inscriptions obligatoires).

En après-midi, des entreprises régionales et montréalaises participent à des rencontres virtuelles personnalisées.

Les journées commerciales sont organisées en collaboration avec des organismes de développement économique et de promotion situés en région.

Financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et la Ville de Montréal, le projet Affaires Montréal Régions vise à favoriser les échanges commerciaux entre Montréal et les régions pour un développement socioéconomique inclusif, stimuler l’achat local, faire connaître les entreprises du Québec, innover et faciliter l’accès à de nouvelles technologies.

Programmation

Nous joindre

Vous avez des questions? Remplissez ce formulaire.

Recherche rapide