Rue William : travaux d’infrastructures et d’aménagement urbain

Mis à jour le 13 octobre 2021
Temps de lecture : 1 min

À partir du mois de juillet et pour une durée de 6 mois, la Ville de Montréal entamera la réfection des infrastructures sur la rue William, entre les rues Peel et de la Montagne. Découvrez pourquoi nous faisons ces travaux.

Un aménagement de qualité et un milieu de vie attrayant

En plus de reconstruire les infrastructures souterraines, un travail qui s’avère nécessaire puisqu’elles datent de 1876, la Ville de Montréal révisera la configuration de la rue William. Les trottoirs seront élargis et une piste cyclable sera ajoutée. 

Comme cela a été fait entre les rues Guy et Canning à l’été 2020, la piste cyclable et les trottoirs seront construits à la même hauteur, afin de donner l’impression d’un espace plus large. Le marquage de la piste et la signalisation permettront de bien différencier les deux zones. Ils seront finalisés avec des matériaux temporaires, pour le moment, en attendant la construction avec des matériaux permanents. 

En raison des projets de construction de promoteurs privés et ceux du REM en cours, il n’est pas souhaitable de construire des trottoirs permanents, ceux-ci pouvant être démolis en partie pour permettre le raccordement des futurs édifices aux réseaux d’eau, d’égout, de gaz, d’électricité et de télécommunication. Les travaux de revêtement permanent des trottoirs et des bordures ne pourront être réalisés avant 5 ans.

Présentation du concept