Faire réparer un bac de recyclage
Votre bac de recyclage est endommagé? Vous pouvez le faire réparer. S’il n’est pas réparable, vous pouvez le faire remplacer.
Nous réparons seulement les bacs que nous avons fournis. Nous ne réparons pas les bacs achetés en magasin.
Mon arrondissement
Aucun arrondissement sélectionné.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble, sur demande.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Petit bac de 67 litres |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, commerces, entreprises | Grand bac roulant de 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour les grands bacs, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Pour faire ramasser votre bac brisé lors de la livraison du nouveau bac, faites-en la demande au moment de votre appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Petit bac de 67 litres |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, commerces, entreprises | Grand bac roulant de 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Vous devez être propriétaire pour demander la réparation d’un grand bac de 360 litres.
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement et nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré lors de la livraison du nouveau bac pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni par groupe de 4 logements.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 240 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Petit bac de 67 litres |
Organisations
Seul le grand bac roulant fourni aux organismes à but non lucratif (OBNL), aux centres communautaires et aux écoles est réparable.
Nous ne réparons pas les bacs des commerces et des entreprises.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 240 ou 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un autre bac rapidement :
- Présentez-vous au Bureau Accès Montréal avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes), ou
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) :
Grand bac
Pour remplacer un bac roulant de 240 ou 360 litres, appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Petit bac de 67 litres |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises | Grand bac roulant de 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz le bac complètement et mettez-le près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz le bac complètement et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac roulant par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Tous types de logements | Grand bac roulant de 240 ou 360 litres |
Organisations
Vous avez droit à au moins 1 bac roulant par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Ecole, hôpital, organisme, commerce, entreprise. | Grand bac roulant de 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz complètement votre bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement le bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Seuls les immeubles de 9 logements ou plus ont des bacs de recyclage. Ils sont de 360 litres.
Vous avez un petit bac de 67 litres? Ce projet pilote est maintenant terminé. Ces bacs ne sont ni réparables, ni remplaçables. Vous pouvez quand même appeler le 311 pour que votre bac brisé soit récupéré et recyclé.
Organisations
Seuls les organismes à but non lucratif (OBNL), les écoles, les garderies, les hôpitaux et les commerces ont des bacs de recyclage. Ils sont de 360 litres.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, le jeudi entre 7 h et 17 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz complètement le bac, mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou utiliser des sacs bleus transparents temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou utiliser des sacs bleus transparents temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 5 logements | Petit bac de 67 litres |
Immeuble résidentiel de 6 à 11 logements | Grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 12 logements ou plus | Grand bac roulant de 360 ou 660 litres |
Organisations
Seul le grand bac roulant de 360 litres fourni aux organismes à but non lucratif (OBNL), aux écoles et aux hôpitaux est réparable.
Nous ne réparons pas les bacs des commerces et des entreprises.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 ou 660 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un autre petit bac immédiatement, présentez-vous au bureau Accès Montréal avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes).
Grand bac
Pour obtenir un autre bac roulant de 360 ou 660 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Nous prendrons vos coordonnées et il sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents et organisations
Vous avez droit à 1 grand bac roulant gratuit de 360 litres par adresse ou par bâtiment, après analyse de votre demande et selon les stocks disponibles.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer votre grand bac, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) et sa couleur au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour faire remplacer votre bac brisé, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Nous prendrons vos coordonnées et un bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou bac roulant de 240 ou 360 litres* |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 67 litres ou bac roulant de 240 ou 360 litres* |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus | Grand bac roulant de 240 ou 360 litres* |
* Le format du bac roulant livré dépend du stock disponible. |
Organisations
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, hôpitaux, écoles, commerces, entreprises | Grand bac roulant de 240 ou 360 litres* |
* Le format livré dépend du stock disponible. |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 240 ou 360 litres, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.
- Téléphonez au 311, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) quand vous faites la demande de réparation.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement, téléphonez à votre éco-quartier pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité ou compte de taxes).
- Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve – Point de service Hochelaga-Maisonneuve
- Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve - Point de service Mercier-Ouest
De retour chez vous, videz complètement le bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Composez le 311 et demander que votre bac brisé soit ramassé. Il sera recyclé.
Grand bac
Pour obtenir un grand bac de remplacement, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.
- Téléphonez au 311, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de la communication.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Demandez aussi que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 67 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus | Grand bac roulant de 360 litres |
Organisations
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes à but non lucratif (OBNL) et centres communautaires | Petit bac de 67 litres |
Écoles, commerces, entreprises | Grand bac roulant de 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un autre bac immédiatement :
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes), ou
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) :
Grand bac
Vous pouvez demander un bac de remplacement de 360 litres seulement si vous êtes propriétaire de l’immeuble.
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec votre compte de taxes.
- Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse de notre équipe de voirie.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 240 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Petit bac de 67 litres |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse de notre équipe de voirie.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, hôpitaux, écoles, commerces, entreprises | Grand bac de 240 ou 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 240 ou 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement immédiatement, présentez-vous, avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) à la cour de services.
Rapportez aussi votre bac brisé non réparable à la cour.
Grand bac
Pour réserver un bac roulant de remplacement de 240 ou 360 litres, appelez le 311.
Nous vous informerons quand le bac sera prêt. Vous devrez aller le chercher à la cour de services, en vous munissant d’une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes).
Que faire du bac brisé non réparable? Vous avez 2 options :
- Le rapporter à la cour en venant chercher le nouveau.
- Faire une demande de ramassage au 311 au moment de votre appel.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant de récupérer le bac de remplacement
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac récupéré
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents et organisations
Vous avez droit à 1 bac roulant de 360 litres par adresse ou par bâtiment.
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré le jour de la livraison du nouveau bac, et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Nous fournissons des bacs roulants de 360 litres.
Vous avez droit à 1 bac pour une maison unifamiliale ou un duplex. Quand il y a 3 logements ou plus dans un immeuble, un bac est fourni par groupe de 3 logements.
Organisations
Les organismes à but non lucratif (OBNL), les hôpitaux et les écoles ont droit au bac de 360 litres, après accord du bureau Accès Montréal.
Nous ne réparons pas les bacs des commerces et des entreprises, qui doivent les avoir achetés en magasin.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz le bac complètement. Il doit être visible et accessible en tout temps, en cour avant ou latérale.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour demander un bac de remplacement :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous par courriel, ou
- Présentez-vous à l’un des 2 bureaux Accès Montréal :
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre demande sera analysée par l’une de nos équipes. Si elle est acceptée, le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
En attendant le bac de remplacement
Videz votre bac complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 67 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus | Grand bac roulant de 360 litres |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes à but non lucratif (OBNL), centres communautaires, écoles, CPE, garderies, hôpitaux | Grand bac roulant de 360 litres |
Nous ne réparons pas les bacs des commerces et entreprises.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres (ou d’un autre grand format fourni précédemment), remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Présentez-vous au bureau Accès Montréal (BAM) avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) pour obtenir un autre bac immédiatement.
Au comptoir, faites aussi une demande pour que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.
De retour chez vous, videz complètement votre vieux bac brisé et mettez-le à l’envers, près du mur en façade, à l’extérieur de la clôture, devant votre numéro d’adresse. Nos équipes le récupéreront pour qu’il soit recyclé.
Si vous n’avez pas fait la demande de récupération du bac brisé au BAM, vous pouvez appeler au 311.
Grand bac
Remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Nos équipes le récupéreront pour qu’il soit recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Bac roulant de 120, 240 ou 360 litres* |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Bac roulant de 120, 240 ou 360 litres* |
*Le format attribué dépend des stocks. Si vous souhaitez un bac plus petit que celui qui vous est attribué, vous devez payer 33 $. |
Organisations
Les bacs fournis sont payants. Chaque bac coûte 55 $.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, hôpitaux, écoles, commerces, entreprises | Bac roulant de 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Vous pouvez continuer à utiliser votre bac. Nous vous appellerons pour vous confirmer la date de la réparation.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse. Nous vous préviendrons par téléphone un ou deux jours avant.
Le jour de la livraison, placez votre vieux bac, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera ramassé pour être recyclé.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Selon les besoins et le nombre de logements, nous fournissons un ou plusieurs bacs par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :
- petit bac gris et vert de 67 litres
- grand bac roulant de 360 litres
Organisations
Selon les besoins, nous fournissons un ou plusieurs bacs, par adresse ou par bâtiment, parmi les modèles suivants :
- petit bac de 67 litres
- grand bac roulant de 360 litres
Seuls les organismes à but non lucratif (OBNL) et les centres communautaires ont droit à ces bacs.
Les écoles, les entreprises et les commerces n’ont droit à aucun bac.
Dans ce cas, les matières recyclables doivent être placées :
- dans des bacs roulants de 360 litres de couleur verte et munis d’une « prise européenne », achetés en magasin. La prise européenne est la seule compatible avec le système de levage des camions de collecte de Montréal.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, téléphonez au 311 ou à l’éco-quartier.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. L’éco-quartier communiquera avec vous pour vous prévenir de la date de réparation.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 67 litres :
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) et votre bac brisé, pour l’échanger, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes). Votre bac brisé, lui, doit être rapporté à l’éco-quartier.
Grand bac
Pour demander un bac roulant de remplacement :
- Téléphonez à votre éco-quartier, ou
- Appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac de 240 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 67 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus | Petit bac de 67 litres |
* Les bacs de 660 litres sont réservés aux tours de condo. |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises | Grand bac roulant de 240, 360 ou 660 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 240, 360 ou 660 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
1. Pour obtenir un autre bac rapidement, téléphonez à la Maison de l’environnement de Verdun pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve d’adresse (facture d’électricité ou compte de taxes).
2. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez au 311. Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à domicile.
Grand bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le remplacement
Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse sur le nouveau bac, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Petit bac de 67 litres |
Organisations
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, hôpitaux, écoles, commerces, entreprises | Grand bac roulant de 360 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, vous avez 3 options :
- Vous présenter au bureau Accès Montréal (sans votre bac)
- Vous rendre dans un des 2 éco-quartiers (sans votre bac)
- Téléphoner au 311
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à [email protected].
Fournissez une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes).
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 67 litres :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à [email protected], ou
- Présentez-vous dans l’un des points de service suivants, avec une preuve d’adresse (facture d’électricité ou compte de taxes) :
Grand bac
Pour obtenir un bac de 360 litres :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à [email protected].
Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse.
Pour un grand bac roulant, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment. Quand il y a 2 logements ou plus dans un immeuble, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble, sauf à partir de 13 logements.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 67 litres ou grand bac roulant de 240 litres ou 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 12 logements | Petit bac de 67 litres |
Immeuble résidentiel de 13 à 40 logements | Grand bac roulant de 240 ou 360 litres |
Immeuble résidentiel de 41 logements ou plus | Grand bac roulant de 360 litres |
Organisations
Les commerces, entreprises, hôpitaux, écoles et organismes ont droit à des bacs de 240 ou 360 litres.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 240 ou 360 litres (ou un bac de 660 litres fourni précédemment aux immeubles de 41 logements ou plus), appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile sur rendez-vous si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un autre bac, téléphonez à l’un des 3 éco-quartiers suivants pour vérifier que le format est disponible, puis présentez-vous sur place avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) :
Grand bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 240 ou 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Trouver un arrondissement
Arrondissements
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.