Renouveler ou remplacer sa carte Accès Montréal
Vous voulez renouveler votre carte Accès Montréal qui arrive à échéance ou est expirée? Vous souhaitez la remplacer à la suite d’un vol ou d’une perte? Voici comment faire.
Remplacer une carte Accès Montréal perdue ou volée
Vous pouvez demander une nouvelle carte dans un point de vente ou par écrit à [email protected]. Le remplacement est gratuit pour les cartes valides.
Renouveler une carte Accès Montréal
Tarifs
1re carte | 10 $ |
|---|---|
2e carte | 9 $ |
À partir de la 3e carte | 8 $ |
Enfants de moins de 4 ans : admis gratuitement à la plupart des activités (à vérifier auprès des partenaires de la carte). Des frais peuvent s’appliquer pour la prise de photo. La période de validité de la carte est d’un an. | |
Documents nécessaires
Vous devez fournir une photo seulement si vous remplacez votre carte, et si la photo a été prise il y a plus de 3 ans.
Vous devez fournir le numéro de votre carte Accès Montréal et une preuve de résidence datant de moins d’un an, parmi les documents suivants :
- Permis de conduire du Québec
- Compte de taxes scolaires ou municipales
- Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit
- Avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou feuillet T4
- Nous acceptons tout document officiel datant de moins de trois mois
Canaux de communication
Remplissez le formulaire en ligne.
Vous recevrez une vignette autocollante par la poste dans les semaines suivant le traitement de la demande. La facture avec la carte temporaire valide durant une période de 6 mois est envoyée dès le traitement complété. Prévoyez un délai de 3 à 15 jours ouvrables pour le traitement de votre demande et la réception de la facture par courriel.
Mode de paiement accepté : Carte de crédit (MasterCard, Visa)
Renouvellement de votre carte : rendez-vous dans un bureau Accès Montréal avec votre carte.
- Pour votre renouvellement, une vignette autocollante sera apposée sur la carte le jour même.
Carte perdue ou volée : rendez-vous dans un bureau Accès Montréal.
Pour les dossiers créés depuis plus de 4 ans, une nouvelle photo doit être prise ou fournie.
- Pour un remplacement, si la carte perdue ou volée était toujours valide, une carte temporaire vous sera remise gratuitement en attendant la réception de votre nouvelle carte par la poste.
- Si la carte perdue ou volée était expirée ou expirait dans moins de 3 mois, le renouvellement doit se faire avant la demande de réimpression.
Modes de paiement acceptés :
- Argent comptant
- Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
- Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal ou de la carte Accès Montréal
Carte Accès Montréal
3e étage
Montréal (Québec) H3C 3X6
Envoyez un chèque du montant juste et une lettre contenant le numéro de carte, le nom de la carte et l’adresse.
Vous recevrez une vignette autocollante par la poste dans les 8 semaines suivant le renouvellement.
Modes de paiement acceptés : Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal ou de la carte Accès Montréal
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.