Renouveler ou remplacer sa carte Accès Montréal
Vous voulez renouveler votre carte Accès Montréal qui arrive à échéance ou est expirée? Vous souhaitez la remplacer à la suite d’un vol ou d’une perte? Voici comment faire.
Remplacer une carte Accès Montréal perdue ou volée
Vous pouvez demander une nouvelle carte dans un point de vente ou par écrit à [email protected]. Le remplacement est gratuit.
Renouveler une carte Accès Montréal
Un avis de renouvellement vous est envoyé par la poste un mois avant la date d’échéance.
Tarifs
1re carte | 9 $ |
---|---|
2e carte | 8 $ |
À partir de la 3e carte | 7 $ |
Enfants de moins de 4 ans : admis gratuitement à la plupart des activités (à vérifier auprès des partenaires de la carte). La période de validité d’une carte est de un an. |
Documents nécessaires
Vous devez fournir une photo seulement si vous remplacez votre carte, et si la photo a été prise il y a plus de 3 ans.
Vous habitez toujours à la même adresse :
- Avis de renouvellement, comme preuve d’adresse
Vous avez déménagé ?
Le numéro de votre carte Accès Montréal et une preuve de résidence datant de moins d’un an, parmi les documents suivants :
- Permis de conduire du Québec
- Compte de taxes scolaires ou municipales
- Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit
- Avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou feuillet T4
- Attestation d’identité et de résidence délivrée par Médecins du Monde
Canaux de communication
Remplissez le formulaire en ligne.
Vous recevrez une vignette autocollante par la poste dans les 8 semaines suivant le renouvellement. Le reçu de la transaction peut être utilisé comme carte temporaire durant une période de 6 mois.
Mode de paiement accepté :
Carte de crédit (MasterCard, Visa)
Renouvellement de votre carte : rendez-vous à un bureau Accès Montréal avec votre carte.
- Pour votre renouvellement, une vignette autocollante sera apposée sur la carte le jour même.
- Pour un remplacement, sivotre carte est toujours valide, une carte temporaire vous sera remise gratuitement en attendant la réception de votre nouvelle carte par la poste. Si votre carte n’est plus valide, vous devez procéder à une nouvelle demande.
Carte perdue ou volée : rendez-vous à un bureau Accès Montréal.
Modes de paiement acceptés :
- Argent comptant
- Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
- Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal ou de la carte Accès Montréal
Carte Accès Montréal
28e étage
Montréal (Québec) H3B 5M2
Envoyez votre formulaire rempli, votre paiement ainsi qu’une photo de vous.
Vous recevrez une vignette autocollante par la poste dans les 8 semaines suivant le renouvellement.
Modes de paiement acceptés :
Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal ou de la carte Accès Montréal
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.