Obtenir une carte Accès Montréal

Mis à jour le 25 mai 2022

Vous voulez bénéficier de tarifs avantageux sur les activités culturelles, sportives et récréatives de Montréal? Voici comment obtenir votre carte Accès Montréal.

Obtenez la carte Accès Montréal pour profiter des avantages et des rabais offerts par nos partenaires.

La carte est offerte aux résidents de l’île de Montréal et à toute personne qui possède une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle dans la métropole.

Vous pouvez acheter une carte Accès Montréal pour toutes les personnes résidant à la même adresse que vous. Vous devrez alors fournir une preuve d’identité et une photo pour chaque personne ainsi qu’une preuve de résidence. La preuve de résidence doit dater de moins d’un an. Elle n’est pas obligatoire pour les 12 ans ou moins. Le service de prise de photo est offert dans la plupart des bureaux Accès Montréal. Des frais peuvent s’appliquer pour chaque prise de photo.

Les propriétaires d’un immeuble ou d’un terrain à Montréal doivent présenter une preuve d’adresse de leur bien immobilier. Par exemple : le plus récent compte de taxes municipales ou scolaires.

Tarifs

1ère carte

9 $

2e carte

8 $

À partir de la 3e carte

7 $

Les enfants de moins de 4 ans sont admis gratuitement à la plupart des activités (à vérifier auprès des partenaires de la carte).

Documents nécessaires

Vous devrez fournir avec votre demande :

1 des pièces d’identité suivantes :

  • Permis de conduire du Québec
  • Passeport
  • Carte d’assurance maladie du Québec
  • Carte étudiante avec photo
  • Carte de résident permanent
  • Acte de naissance
  • Attestation d’identité et de résidence délivrée par Médecins du Monde

1 des preuves d’adresse suivantes :

  • Compte de taxes scolaires ou municipales
  • Facture de services publics (Hydro-Québec, téléphone ou autre)
  • Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit
  • Avis de cotisation de Revenu Québec ou de l’Agence du revenu du Canada
  • Relevé de compte (droits de scolarité) ou relevé scolaire d’une institution d’enseignement
  • Attestation d’identité et de résidence délivrée par Médecins du Monde
  • Permis de conduire du Québec

Se procurer une carte

Vous recevrez votre nouvelle carte par la poste dans les 6 mois suivant l’abonnement. La facture peut être utilisée comme carte temporaire durant une période de 6 mois. Prévoyez un délai de 10 jours ouvrables pour le traitement de votre demande et la réception de votre facture par courriel.

Assurez-vous d’avoir vos documents numérisés :  une preuve d’identité et une photo pour chaque nouvel abonné avec une preuve de résidence par demande.

Rendez-vous dans l’un de nos bureaux Accès Montréal et ayez en main les documents nécessaires : preuve de résidence, pièce d’identité ainsi qu’une photo par nouvel abonné.

Une carte temporaire vous sera remise. Vous pourrez l’utiliser jusqu’à ce que vous receviez votre carte Accès Montréal à la maison dans un délai de 6 mois.

Modes de paiement acceptés :

  • Argent comptant
  • Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
  • Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal ou de la carte Accès Montréal